telemetry
Quoi de neuf

Panne de mon chauffe-eau thermodynamique

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet NancyNet
  • Date de début Date de début
  • #1
Mon chauffe-eau AJ TECH Monosan a 8 ans, il vient de faire sa première avarie: il est monté en température sans s’arrêter à la consigne de 55°. J’ai eu de l’eau excessivement chaude aux robinets, au point où, dans la pièce où le boiler se trouve, toutes les surfaces froides condensaient et la vanne de sécurité supérieure n’arrêtait plus de couler car elle avait claqué. j’ai appelé l’installateur. Après remplacement de la vanne et beaucoup de recherche (2h00), ce dernier dit que c’est la carte-mère qui est HS. Il l’a redémarré de manière temporaire sans trop résoudre le problème et m’a facturé 160 euros pour son passage et recherches. Depuis son intervention , le chauffe-eau a redémarré mais ne fonctionne plus en mode pompe à chaleur. il ne chauffe plus de manière économique.
Du coup, voici deux mois qu’il fonctionne sur le mode sécurité: sur la résistance électrique uniquement.
Hier, cette dernière décide de nous lâcher :sob: . Elle fait disjoncter les plombs.

Je me retrouve avec deux pannes sur un chauffe eau à l'allure de bête de compétions dont personne ne connaît et qui m’a coûté une blinde. :mad:

Je suis désespérée:
après relance de l'installateur, ce dernier a l’air de n’avoir rien fait, sous excuse certainement du confinement, légitime. Après petite enquête sur le net, Aj tech a été racheté par Arkeos et il me parait impossible de trouver des pièces de rechange Pour mon modèle. Je suis donc à la recherche désespérée de - la carte mère, si c’est bien elle la fautive du début. et surtout - La résistance électrique 3000 w avec filet de 28 mm et écrou de 38 mm.

Mon problème est que j’ai l’impression que la carte mère a bon dos. N’y aurait-il pas un autre problème à ma panne initiale et une autre façon de réparer que de changer le composant le plus cher : unamused:. J’ai peur que la réparation me coûte le prix d’un nouveau chauffe-eau traditionnel et moitié prix d’un neuf identique.
Mon deuxième problème qui devient très urgent, est la résistance électrique. Où pourrais-je trouver cela et puis-je acheter une autre marque. Est-ce compatible? Je joins la photo.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences sur le même type de panne.
D’avance, Merci.

image.jpg
 
  • #3
E67B3EF0-1F3A-4CF2-A30B-5845A4A669E5.jpeg

Regarde si avec ca tu as les meme dimensions

https://www.amazon.fr/ELIKO-électrique-thermostat-Résistance-bouilleurs/dp/B01N07UICM

5/4” c est aussi 1” 1/4
Si c est trop gros
Regarde si avec ca tu as les meme dimensions

https://www.amazon.fr/ELIKO-électrique-thermostat-Résistance-bouilleurs/dp/B01N07UICM

5/4” c est aussi 1” 1/4
Si c est trop gros
Alors cherche une resistance en 220v et 1”
Peu importe la puissance pour te dépanner


Ok. Un grand merci pour votre retour. :)
 
  • #5
C’est exactement la même doc. Merci pour votre recherche.
 
  • #6
Je viens de trouver la carte-mère sur un site chinois. Exactement la même avec les mêmes références.

47D51D0D-B38F-4CA2-A47C-FD6E10E5AE2D.jpeg
 
  • #8
Finalement pas si cher que cela.
 
  • #10
Pour la resistance il faut voir avec un raccord femelle en 1” (26/34) et Un raccord en 1”1/4 (33/42) pour voir dans lequel se visse votre résistance
 
  • #13
Si c est du 1” dn25 ( env 33mm sur les dents du filet)
Regarde ca ca y ressemble fortement quand meme.....
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07QDLFDHL/ref=psdcmw_3332669031_t1_B01EHX5ELA


Voilà, je fais le topo. J’ai effectivement vu ces annonces sur amazone et Cdiscount. Ce qui me fait peur , c’est de devoir attendre jusque juin comme il est mis en haut à droite. Après une recherche de fourmis sur le net, j’ai trouvé un Magasin qui a une pièce similaire à la Louvière et qui livre sans frais. Bon, il est vrai que la pièce m’a couté 4x le prix de celle d’amazone. :worried: Mais l’urgence a un coût, donc j’ai acheté et je dois la recevoir après-demain si tout va bien. ;)
Le point positif reste aussi le bon contact avec le vendeur qui répond au téléphone, malgré la période difficile, et qui précise que la pièce doit être achetée avec un joint non fourni. Chose que j’avais oublié et qui aurait été embêtante lors du remontage .
Le tout me revient à 50 euros, mais le service a un coût.

En tous les cas, merci pour votre aide. Grâce à vous, j’ai pu voir le type de pièce qu’il me fallait et mettre les bons mots-clés dans mes recherches.
 
  • #14
Je tiens aussi à remercier mon gentil voisin qui m’a démonté la pièce et qui se reconnaîtra, s’il lit ce poste.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
317
kenny82
Réponses
17
Affichages
745
lecodobilisator
Réponses
14
Affichages
1K
Olik
Réponses
15
Affichages
735
karstique
Réponses
2
Affichages
685
chof

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut