telemetry
Quoi de neuf

Panne sur pompe eau de pluie RMQ-B

  • #1
IMG_2960.jpeg

bonjour a tous, voilà mon souci, je viens d’acquérir une maison avec un système de récupération d’eau de pluie avec une cuve enterrée et un système de pompe RMQ-B, cela a marcher plusieurs fois et là depuis quelques semaine cela ne veut plus fonctionner, dès que je branche la prise d’alimentation 220v cela émet une sonnerie d’alerte je pense
J’ai vérifier la cuve est bien remplie, n’ayant aucune notice je ne sait pas où chercher le pb, si quelqu’un connais ce système et pourrais me donner un coup de main pour la recherche du pb car je suis un peu perdu
Merci d’avance
 
  • #2
Hello,

Si je vois bien, ta pompe est mise en eau de ville forcée.
Et on dirait que les vannes à gauche sont fermées.
Si c'est le cas, la pompe ne peut pas fonctionner

J'ai une RMQ-A et l'eau de ville est tjrs ouverte pour permettre à la pompe de basculer automatiquement.
 
  • #3
Merci de la lire,
J'ai essayer dans toutes les positions, j'ai ouvert l'arrivée d'eau de ville pour pourvoir utiliser les robinets extérieurs, mais avant l'arrivée de ville était fermée et cela fonctionnait
Voici une photo de mes témoin ms allumé avec un buzzer en permanence
IMG_3712.jpeg
 
  • #4
J'ai vu qu'il y avait un capteur de niveau dans ma cuve enterré, je l'ai retiré pour voir, cela fait une petite boîte noir étanche oh j'étend une espèce de boule un peu lourde qui ce balade à l'intérieur, cela ce contrôle ça ?
 
  • #6
Merci beaucoup pour le manuel
Je viens d'ouvrir le boîtier où il y a l'interrupteur et les leds, sur la platine électronique il y avais un petit bouton rouge style riset , du coup j'ai appuyer pour voir et la pompe c'est mise en route
Je ne cents pas pourquoi ,
L'eau sort par les robinets extérieurs, par contre la led Alarme rouge se met en route après quelques minutes de fonctionnent ( mais sans buzzer cette fois ) quand je débranche au mur la prise et je rebranche cela repart,
Je sais par pourquoi
J'ai résolu un pb mais il y en a encore un ,
J'ai regarder la crépine au bout de mon tuyau dans ma cuve enterré et elle assez propre
 
  • #7
Généralement, ce genre de problème se produit car la pompe ne sait pas aspirer

Donc entrée d'air dans le tuyau ou quelque chose qui bouche
 
  • #8
Merci pour ton aide, j'ai trouver la panne
Le tuyau de la crépine d'aspiration dans la cuve c'est recourbé du coup elle était remonter à la surface !
Mis un poids à 30cm de la crépine pour la tenir au fond et tout c'est remis a fonctionné normalement et en automatique ☺️
Ouf , problème résolu, content d'y avoir passé du temps et d'avoir trouver la panne , merci au forum ☺️
 
  • #9
Attention si la crépine est sur le fond (sol) de la citerne, elle va aspirer la boue de fond et boucher tout. o_O
 
  • #11
De fait il faut le flotteur, avec une légère différence de niveau comme la photo d'eljub pour éviter d'aspirer tout les impuretés flottantes.
 
  • #12
On peut faire sans flotteur, à condition que la crépine soit à +/- 30 cm du fond et ne puisse pas aller plus bas.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
663
MarcCaram
Réponses
16
Affichages
1K
intègre
Réponses
21
Affichages
4K
eljub
Réponses
·
Affichages
663
eruli
Réponses
18
Affichages
1K
temploux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut