- #1
Bonjour à tous,
Je rénove une salle de douche et ai quelques questions:
1. Je dois surélever le bac à douche pour créer une bonne pente pour l'évacuation. Je comptais utiliser un bac à carreler, plus facile il me semble. Mais que mettre en dessous, pour le surélever? Dalle sèche,....?
2. Je vais créer un L en parois, métal stud, osb (+gyproc) + Jackoboard encollés. Faut il du gyproc ou je peux mettre jackoboard direct sur l'osb?
3.Pour fermer mon L et en faire un U afin d'en faire un box de douche et pouvoir fermé avec une porte, je comptais monter une cloison en jackoboard. ma question est: normalement le jackoboard doit arriver par dessus le receveur pour garantir l'étanchéité. comment faire pour qu'il arriver sur le receveur, sans empiéter trop le receveur, alors que le receveur est surélevé sur une dalle (cfr.Point 1.)
4. quel "enduit" utiliser pour l'étanchéité?
Merci pour vos lumières, avis, conseils.....
Je rénove une salle de douche et ai quelques questions:
1. Je dois surélever le bac à douche pour créer une bonne pente pour l'évacuation. Je comptais utiliser un bac à carreler, plus facile il me semble. Mais que mettre en dessous, pour le surélever? Dalle sèche,....?
2. Je vais créer un L en parois, métal stud, osb (+gyproc) + Jackoboard encollés. Faut il du gyproc ou je peux mettre jackoboard direct sur l'osb?
3.Pour fermer mon L et en faire un U afin d'en faire un box de douche et pouvoir fermé avec une porte, je comptais monter une cloison en jackoboard. ma question est: normalement le jackoboard doit arriver par dessus le receveur pour garantir l'étanchéité. comment faire pour qu'il arriver sur le receveur, sans empiéter trop le receveur, alors que le receveur est surélevé sur une dalle (cfr.Point 1.)
4. quel "enduit" utiliser pour l'étanchéité?
Merci pour vos lumières, avis, conseils.....