- #1
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mes ampoules Halogène par un système LED afin d'avoir une économie sur ma consommation.
Tout le rez-de-chaussé de ma maison est équipé de transformateur de sécurité 220/12V pour alimenter tout les spot halogènes 50W. Il y a un transformateur de sécurité par Spot, et plusieurs Spot sont commandé par un même interrupteur.
Voici le modèle de transformateur de sécurité (dont je n'arrive pas à trouver la notice ou la référence sur le net:
Ce que je pensais faire était de tout mettre en 220V directement.
Pour ce faire, je voulais essayer avec sur un seul transformateur commandé par un seul interrupteur, avec les étapes suivantes:
- Couper électricité au tableau (bien évidement)
- by-passé le transformateur (le 4 sur la photo) en reliant avec un WAGO les 2 fils bleu d'entrée 220 avec le bleu 12V de sortie, et le fils blanc d'entrée 220V au noir de sortie 12 V. Il semble que l'on soit sur la même section (diamètre de cable 2,5mm / 2,65mm en faite incluant la gêne)
- les fils de sortie passe actuelle dans les Hourdis (donc je suppose pas trop de risque)
- je remplace le spot 12V par un Spot 220V
- puis je re-branche.
Qu'en dites vous ?
Y-a-t-il des conseils ou erreurs à ne pas faire ?
Merci d'avance !
Je souhaite remplacer mes ampoules Halogène par un système LED afin d'avoir une économie sur ma consommation.
Tout le rez-de-chaussé de ma maison est équipé de transformateur de sécurité 220/12V pour alimenter tout les spot halogènes 50W. Il y a un transformateur de sécurité par Spot, et plusieurs Spot sont commandé par un même interrupteur.
Voici le modèle de transformateur de sécurité (dont je n'arrive pas à trouver la notice ou la référence sur le net:
Ce que je pensais faire était de tout mettre en 220V directement.
Pour ce faire, je voulais essayer avec sur un seul transformateur commandé par un seul interrupteur, avec les étapes suivantes:
- Couper électricité au tableau (bien évidement)
- by-passé le transformateur (le 4 sur la photo) en reliant avec un WAGO les 2 fils bleu d'entrée 220 avec le bleu 12V de sortie, et le fils blanc d'entrée 220V au noir de sortie 12 V. Il semble que l'on soit sur la même section (diamètre de cable 2,5mm / 2,65mm en faite incluant la gêne)
- les fils de sortie passe actuelle dans les Hourdis (donc je suppose pas trop de risque)
- je remplace le spot 12V par un Spot 220V
- puis je re-branche.
Qu'en dites vous ?
Y-a-t-il des conseils ou erreurs à ne pas faire ?
Merci d'avance !