telemetry
Quoi de neuf

Alimentation permanente pompe a pétrole 12v

  • #1
Bonjour a tous,

Pour me faciliter la vie lors du remplissage de mes foyers a pétrole, après 3 pompes a piles HS en 2 ans, j'ai acheté une pompe comme celle en photo. Les pompes en 220v étaient toutes grosses et avec des compteurs et pistolets dont je n'avais pas besoin. Celle ci est donc en 12v. La question est: comment l'alimenter? Avec une batterie (quel genre et comment la charger)? Ou via un transfo 220/12v? Quel genre me conseillez vous ? Un transfo de laptop peut faire l'affaire ?

Merci

1000061895.jpg
 
  • #2
Une petite batterie de moto 12 v et un chargeur maintient de charge.
Ces pompes ont besoins d'un courant assez important, 12 v / 160 w = +/- 14A.
Peut être une alimentation / transfo comme tu le suggères, là je ne connais pas.

images
upload_2025-4-11_11-19-19.jpeg
 
  • #3
Je lis la description du produit sur la Zone et vois : Les pinces batterie .... la connexion électrique entre la pompe et une source de courant, qui, normalement, est une batterie de voiture.
En lisant les commentaires d'acheteurs, je remarque qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ce type de pompe pour un autre liquide (inflammable) que du mazout.
Il y aurait des risques d'explosion (pompe Wiltec)
(https://www.amazon.com.be/auto-amorçante-daspiration-biodiesel-transvasement-portable/dp/B00P2KU2JM/ref=sr_1_7?crid=1AHUV31BN5KBZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.2TIIrRTXMsKskOB45rPj9HLlC7ML6C6ewDmEV5MFJdYStvA5m8G2XKR1-JKRCEiEmFdkfQNUdvvULkHc1TNZ4FdSNbT1fg044aWucYemrO3fGf-I1oCncLB35ACHwkChwjtEFm5iyPChYlqIF4fC4LcV7xAPa7ASrXMGZEdhqBvtz2Ijrq80n9MOYzVX4JtUbJOQCqbj1TZEZAGnrB57Q1bmzsG6RqESpluOWDcmmt-Sl16nICH-Cn7Tddd-kaSVY-spejMN9wbRW7BRrd0zK2Bln2Ims6FjeAxQ7r-IElw.xYMlPsM1Ae-6wlnf1Ax6j-UEFdDNCF7wjCfTfeMuIYY&dib_tag=se&keywords=pompe+diesel+12+v&qid=1744363002&sprefix=pompe+diesel+12+v,aps,98&sr=8-7)
 
Dernière édition:
  • #4
Je lis la description du produit sur la Zone et vois : Les pinces batterie .... la connexion électrique entre la pompe et une source de courant, qui, normalement, est une batterie de voiture.
En lisant les commentaires d'acheteurs, je remarque qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ce type de pompe pour un autre liquide (inflammable) que du mazout.
Il y aurait des risques d'explosion (pompe Wiltec)
(https://www.amazon.com.be/auto-amorçante-daspiration-biodiesel-transvasement-portable/dp/B00P2KU2JM/ref=sr_1_7?crid=1AHUV31BN5KBZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.2TIIrRTXMsKskOB45rPj9HLlC7ML6C6ewDmEV5MFJdYStvA5m8G2XKR1-JKRCEiEmFdkfQNUdvvULkHc1TNZ4FdSNbT1fg044aWucYemrO3fGf-I1oCncLB35ACHwkChwjtEFm5iyPChYlqIF4fC4LcV7xAPa7ASrXMGZEdhqBvtz2Ijrq80n9MOYzVX4JtUbJOQCqbj1TZEZAGnrB57Q1bmzsG6RqESpluOWDcmmt-Sl16nICH-Cn7Tddd-kaSVY-spejMN9wbRW7BRrd0zK2Bln2Ims6FjeAxQ7r-IElw.xYMlPsM1Ae-6wlnf1Ax6j-UEFdDNCF7wjCfTfeMuIYY&dib_tag=se&keywords=pompe+diesel+12+v&qid=1744363002&sprefix=pompe+diesel+12+v,aps,98&sr=8-7)
Pétrole ou diesel sont fort proches dans leur composition...ce n'est pas de l'essence.

Si j'utilise la batterie de ma voiture, ça risque d'endommager ma batterie et/ou la pompe?
 
  • #5
Tu peux aussi simplement utiliser un réservoir / bidon avec robinet en bas et placé en hauteur sur un chevalet pour remplir tes réservoirs.
 
  • #6
Pétrole ou diesel sont fort proches dans leur composition...ce n'est pas de l'essence.

Si j'utilise la batterie de ma voiture, ça risque d'endommager ma batterie et/ou la pompe?
Pas de souci pour la batterie de ta voiture, ni pour la pompe.
 
Dernière édition:
  • #7
Pétrole ou diesel sont fort proches dans leur composition...ce n'est pas de l'essence.

Si j'utilise la batterie de ma voiture, ça risque d'endommager ma batterie et/ou la pompe?
Comme vous parlez de "pétrole", j'ai pensé à poêle type "zibro" ;)
 
  • #8
Je lis la description du produit sur la Zone et vois : Les pinces batterie .... la connexion électrique entre la pompe et une source de courant, qui, normalement, est une batterie de voiture.
En lisant les commentaires d'acheteurs, je remarque qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ce type de pompe pour un autre liquide (inflammable) que du mazout.
Il y aurait des risques d'explosion (pompe Wiltec)
(https://www.amazon.com.be/auto-amorçante-daspiration-biodiesel-transvasement-portable/dp/B00P2KU2JM/ref=sr_1_7?crid=1AHUV31BN5KBZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.2TIIrRTXMsKskOB45rPj9HLlC7ML6C6ewDmEV5MFJdYStvA5m8G2XKR1-JKRCEiEmFdkfQNUdvvULkHc1TNZ4FdSNbT1fg044aWucYemrO3fGf-I1oCncLB35ACHwkChwjtEFm5iyPChYlqIF4fC4LcV7xAPa7ASrXMGZEdhqBvtz2Ijrq80n9MOYzVX4JtUbJOQCqbj1TZEZAGnrB57Q1bmzsG6RqESpluOWDcmmt-Sl16nICH-Cn7Tddd-kaSVY-spejMN9wbRW7BRrd0zK2Bln2Ims6FjeAxQ7r-IElw.xYMlPsM1Ae-6wlnf1Ax6j-UEFdDNCF7wjCfTfeMuIYY&dib_tag=se&keywords=pompe+diesel+12+v&qid=1744363002&sprefix=pompe+diesel+12+v,aps,98&sr=8-7)
Batterie moto ou voiture c'est idem, il faut juste que sa contenance soit suffisante en Ah. ;)
 
  • #9
Batterie moto ou voiture c'est idem, il faut juste que sa contenance soit suffisante en Ah. ;)
Notre ami parlait aussi de "transfo de laptop" ;)
Je n'ai pas l'impression que ce type de transfo fonctionnerait pour cet usage.
Mais je peux me tromper lourdement vu que je suis assez nul en électricité. ;) :blush:
 
  • #10
En son temps j'utilisais ce genre de bidon 20 litres pour le pétrole, posé sur un "tabouret", simple et pas cher.
b7a762bb4edc41adada04e76e72c5ce8.jpg
 
  • #11
Si c est pour des réservoirs de Zibro cela va faire des ravages a 40 Litres Minute.
 
  • #12
Pas de souci pour la batterie de ta voiture, ni pour la pompe.
Je peux donc (assez fréquemment, deux fois par mois, plus en hiver), me brancher sur la batterie d'une voiture? Est-ce mieux de la faire tourner?
Si j'opte pour la solution batterie+ chargeur, pouvez vous me dire les caractéristiques de cette batterie( 12v et 15Ah min?)

Merci
 
  • #14
Je peux donc (assez fréquemment, deux fois par mois, plus en hiver), me brancher sur la batterie d'une voiture? Est-ce mieux de la faire tourner?
Si j'opte pour la solution batterie+ chargeur, pouvez vous me dire les caractéristiques de cette batterie( 12v et 15Ah min?)

Merci
Oui sans problème sur la batterie voiture et sans la démarré.
La pompe va tourner combien, 10 secondes max pour remplir un réservoir zibro ?
Négligeable pour la batterie de votre voiture. :)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
1K
neuneu
Réponses
4
Affichages
879
flashman
Réponses
45
Affichages
4K
Fgalette
Réponses
21
Affichages
4K
Elbvarto17

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut