- #1
Bonjour
Le travail du jour (et pas du week-end j'espère): remplacer un vieil évier inox par un nouvel évier Blanco Silgranit.
J'ai du faire quelques découpes dans le double-meuble bas mais je m'en suis sorti.
Par contre j'ai un souçi pour l'installation des 5 pattes de fixation qui solidarisent l"évier avec le plan de travail/
- à deux endroits, le plan de travail repose sur une partie du meuble et cela augmente l'épaisseur (plan de travail + meuble) donc la patte de fixation est trop courte.
- à d'autres endroits, c'est carrément inaccessible. notament parce que l'évier est un peu plus "cubique" qu'arrond, ce qui rend l'accès impossible à un tournevis.
en fait, on dirait que l'évier avait été fixé au plan de travail avant que le plan de travail ne soit posé sur le meuble.... est-ce possible? C(est un "petit" retour du plan de travail, environ 1m20.
donc mes qestions:
-est-ce grave si je n'arrive pas à mettre 5 pattes? mon étanchéité va-t-elle en souffrir?
- peut-être puis-je essayer de mettre une vis plus longue dans la patte?
- autres suggestion?
merci!
EDIT:
- ajout de photos
- ok en fait pour l'endroit de la double épaisseur, peut-être que les griffes de la patte de fixation vont simplement de planter dans l'aggloméré du meuble et faire le job... ?
Le travail du jour (et pas du week-end j'espère): remplacer un vieil évier inox par un nouvel évier Blanco Silgranit.
J'ai du faire quelques découpes dans le double-meuble bas mais je m'en suis sorti.
Par contre j'ai un souçi pour l'installation des 5 pattes de fixation qui solidarisent l"évier avec le plan de travail/
- à deux endroits, le plan de travail repose sur une partie du meuble et cela augmente l'épaisseur (plan de travail + meuble) donc la patte de fixation est trop courte.
- à d'autres endroits, c'est carrément inaccessible. notament parce que l'évier est un peu plus "cubique" qu'arrond, ce qui rend l'accès impossible à un tournevis.
en fait, on dirait que l'évier avait été fixé au plan de travail avant que le plan de travail ne soit posé sur le meuble.... est-ce possible? C(est un "petit" retour du plan de travail, environ 1m20.
donc mes qestions:
-est-ce grave si je n'arrive pas à mettre 5 pattes? mon étanchéité va-t-elle en souffrir?
- peut-être puis-je essayer de mettre une vis plus longue dans la patte?
- autres suggestion?
merci!
EDIT:
- ajout de photos
- ok en fait pour l'endroit de la double épaisseur, peut-être que les griffes de la patte de fixation vont simplement de planter dans l'aggloméré du meuble et faire le job... ?