telemetry
Quoi de neuf

Pavage

  • #1
Bonjour,

Nous aimerions pavé tout le devant de la maison pour l'année prochaine, un peu plus de 100 m2. Cette année étant bien entendu trop tard pour s'y prendre vu l'agenda chargé des pros.

J'ai payé personnellement 100 euros du m2 pour un petit chantier de 8 m2 il y a 3 ans mais depuis ces prix ont apparemment bien évolué.

C'est pourquoi j'aimerai donc savoir si vous certains d'entre vous on réalisé un pavage dernièrement? Quel était le prix au m2? Et quel matériau avait vous choisi? Pavé béton, kandla, terre cuite, pierre bleu etc

Ceci afin d'avoir un petit point de comparaison, qui je le sais reste toujours relatif en fonction du chantier, difficultés, accès etc
Mais ça me permettra un peu de voir ou se situe les prix actuellement ou il y a peu.
 
  • #2
Si certains ont un retour également sur les pavés kandla niveau entretien? Est-ce mieux que des pavés béton?
 
  • #3
Kandla dans la recherche donne déjà pas mal de devis de moins d'un an
 
  • #4
Kandla dans la recherche donne déjà pas mal de devis de moins d'un an
Oui j'ai vu pour le kandla il y a quelques prix qui traîne.
On m'a conseillé quelqu'un ou il y a de très bon retour. Le prix proposé semble correct pour les kandla format 20x30 165 euros m2
Pour le reste :
terre cuite 220
Pavé béton type 22x11 130
Pavé béton type 20x5 180
Délai de réalisation dans un an, ce qui nous convient. Il est fort prit mais intéressé par notre chantier.
 
Dernière édition:
  • #5
Oui j'ai vu pour le kandla il y a quelques prix qui traîne.
On m'a conseillé quelqu'un ou il y a de très bon retour. Le prix proposé semble correct pour les kandla format 20x30 165 euros m2
Pour le reste :
terre cuite 220
Pavé béton type 22x11 130
Pavé béton type 20x5 180
Délai de réalisation dans un an, ce qui nous convient. Il est fort prit mais intéressé par notre chantier.

Tu m'étonnes qu'il est intéressé, c'est le job le plus rentable qui soit pour un maçon. (Allais ex-aequo avec les fosses de piscines).

Honnêtement j'ai mis du 40x30cm en béton de chez Ebema. Pas un mauvais choix mais le kandla est supérieur en tout (durabilité, entretien et look).
 
  • #6
Tu m'étonnes qu'il est intéressé, c'est le job le plus rentable qui soit pour un maçon. (Allais ex-aequo avec les fosses de piscines).

Honnêtement j'ai mis du 40x30cm en béton de chez Ebema. Pas un mauvais choix mais le kandla est supérieur en tout (durabilité, entretien et look).

Oui je sais, j'ai souvent entendu cela. J'avais également fait une fois le calcul en terme de matériaux pour faire mes deux allées sur le côté par rapport au prix demandé par un pro.
Après c'est un métier physique aussi, qui n'est pas évident. Et malheureusement les prix sont quasiment partout pareil. Et en plus il ne sont pas sans boulot.

Pour le kandla l'hésitation se fait justement par rapport au look avec notre habitation en crépi blanc avec une partie en brique noir.
Pour ce qui est de l'entretien des mauvais herbes, apparemment ce serait top et rien n'y pousserait. Selon ce qu'on me dit bien-sûr.
 
  • #7
Si je compte 115m2 à 165 euros, on serait au alentour de 23000 tvac. Ça porte grandement a réflexion. J'ai deux allée le long de la maison de 12x1,5 m en gravier, ce qui fait 36m2. Je me demande si je ne trouverai pas une solution alternative pour cela. Comme par exemple des pas japonais en kandla pour faire un rappel. Je peut même encore facilement poser cela moi même
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
475
david4690
Réponses
4
Affichages
3K
tessa
Réponses
34
Affichages
8K
jean_marc_cse
Réponses
30
Affichages
14K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut