telemetry
Quoi de neuf

Problème adhérence peinture sur enduit lissage

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bols2000
  • Date de début Date de début
  • #21
Ca me rassure ! C'est parti alors, verdict demain o_O
 
  • #22
Alors, comme promis, je vous tiens au courant de mes résultats de peinture. La bonne nouvelle c'est j'ai enfin trouvé la cause du problème.

Après avoir aspiré et nettoyé 2x avec une lavette humide le mur, comme je l'ai déjà dit, il restait très légèrement poussiéreux. J'ai donc mis le Magnaprim Fix dilué à 5% mais malheureusement, le lendemain, la peinture s'arrachait toujours en petits lambeaux.

Du coup, je me suis dit que ça ne pouvait être que cette poussière qui empêchait l'adhérence et que ce n'était pas un problème de peinture. J'ai donc remis un fixateur / primer d'apprêt, dont quelqu'un parlait dans une autre discussion : le Knauf primer d'apprêt universel, pour fixer définitivement cette poussière.

Après 4h de séchage, j'ai repeint deux petites zones (une avec le Magnaprim et une avec la peinture BOSS One). Et après 12h de séchage, j'ai refait le test d'adhérence avec du tape papier classique (pas délicat du tout) et là, enfin, plus d'arrachement pour aucune des deux peintures ! :grinning:

Par rapport à mon premier post, où j'expliquais que les fixateurs n'avaient pas fonctionnés, je pense que j'avais été trop vite pour réaliser mes tests (quelques heures). Mais sur un support sain, je peux vous informer que le test du tape doit fonctionner après 12h.

Et concernant la poussière, j'imagine qu'il a poussière et poussière... s'il s'agit d'une poussière de surface, qui devrait partir au nettoyage, peut-être qu'un bon primer peut les fixer mais, dans mon cas, il semblerait que l'enduit (Ardex 826) était instable vu que la poussière était toujours présente après nettoyage et qu'il fallait la fixer.

Je suis en tout cas soulagé, ça fait un mois que je cherchais à régler ce problème avec mes murs plafonnés. Un grand merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension du problème et du fonctionnement des produits. ;)
 
Dernière édition:
  • #23
Ouf le travail de titan, j'aurais jeté l'éponge (ou le rouleau) bien avant :oops:
 
  • #24
Ouf le travail de titan, j'aurais jeté l'éponge (ou le rouleau) bien avant :oops:

Disons qu'après quelques années de travaux, on n'est plus à ça près. Et vu que c'est la dernière chose à faire, il faut garder la motivation :)

Du coup, si ça intéresse quelqu'un, j'ai 2 pots de Magnaprim fix en trop.
 
  • #25
Vu que la magnacryl prestige peut servir de primer ... j'ai toujours l'espoir de m'en sortir avec 2 couches !

Cela coûtait plus de 10 000€ pour faire peindre par une entreprise, mais clairement je déteste ça !
Alors, t'as fait comment ? :p Deux couches sans primer et c'est bon ?

J'ai été faire un devis pour de la magnacryl prestige en magasin pro et le type me disait que le primer, n'avait pas trop d'importance, il sert juste à saturer le support. Je pensais donc prendre du primer GSB type Hubo/Gamma et partir sur de la Magnacryl mais le prix pique o_O
Je passe les 300 balles les 10L avec une remise de 20%.

On hésite aussi à mettre une peinture basique type Levis sur les plafonds et faire avec la magnacryl pour le reste.
 
Dernière édition:
  • #26
Sinon, la BOSS One mat c'est 190€ les 10L avec la remise. C'est un système 2 en 1, primer et finition. Elle est vraiment très couvrante et lavable.

Je pense que la qualité est similaire à Trimetal.
 
  • #27
Je passe les 300 balles les 10L avec une remise de 20% (si j'ai bon souvenir).
Perso, je mets 1 couche de magnaprim fix et 2 couches de magnacryl prestige mat, mais j'imagine qu'il est possible de se passer du primer. Pour le prix, tu peux regarder sur colorsquare ou new goffin, les tarifs sont plus doux il me semble :)

Pour les plafonds, il y a aussi la magnacryl plafond qui est pas mal (115€/10L).
 
  • #28
Perso, je mets 1 couche de magnaprim fix et 2 couches de magnacryl prestige mat, mais j'imagine qu'il est possible de se passer du primer. Pour le prix, tu peux regarder sur colorsquare ou new goffin, les tarifs sont plus doux il me semble :)

Pour les plafonds, il y a aussi la magnacryl plafond qui est pas mal (115€/10L).

Heu...

Sur New Goffin je suis à 140€ les 10L en magnacryl prestige mat. C'est une blague ? J'ai l'impression d'être passé pour le pire des couillons en magasin pro là :mad:
Et sur colorsquare c'est 200€/10L.

Avec des prix comme ça, je fait tout en Trimetal, la question ne se pose plus :p
 
  • #29
Honnêtement, certains magasins se font une marge folle sur les peintures (et sur bien d'autres choses quand on est particulier d'ailleurs), ce qui est tout bonnement scandaleux. (En teintable, les prix sont plus hauts mais restent largement sous les 300€ de ton magasin pro)
 
  • #30
J'avais déjà fait un poste il y a un moment.. Si quelqu'un le retrouve.
En résumé, Trimetal a un tarif "peintre", et un tarif "public".
Avec la concurrence à Bruxelles, le Prestige mat est un produit très bradé car très demandé. Pas le choix que de s'aligner sur les prix du marché pour espérer vendre.

Concurrence qu'il n'y a pas du coté du Luxembourg. C'est pour cela qu'ils peuvent se permettre d'appliquer le tarif public. On ne peut pas leur en vouloir, ils ne font que suivre les tarifs conseillés. Après, c'est clair que leur marge est nettement supérieure aux négoces de Bruxelles. Mais leur volume est certainement nettement moindre également.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
899
Ghinzu87
Réponses
9
Affichages
1K
Wark
Réponses
2
Affichages
888
remydc
Réponses
2
Affichages
1K
JPSam
Réponses
9
Affichages
5K
LeSpagh

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut