telemetry
Quoi de neuf

Peinture Sol

  • #1
Bonjour
Je désire peindre le sol de mes caves diverses et variées, ainsi que les passages en dalles de ciment, qui ont été peintes il y a des années, mais qui ont largement besoin d'une recouche.

Certaines caves ont été peintes (il y a entre 20 et 60 ans...) et d'autres sont en ciment (pas très lisse)

Comme je suis très radin, je cherche un bon prix.

Inutile de me proposer les peintures V33 à 129€ les 2.5L.
La peinture de chez Action est correcte au niveau prix et qualité à 9€/0.75L, mais je trouve que le rendu est excessivement sombre, et il n'y a aucune autre couleur
Chez Gamma, on en est à 62€/2L5, avec choix de quelques couleurs
Chez Brico-Depot, on est à 17€ / 2L5. Mais peu de choix de couleur (blanc ou gris...), je ne connais pas la qualité, et je ne dois pas me taper Maubeuge ces prochain temps...
Et chez mon fournisseur habituel, je n'ai pas encore demandé (mais je sens que je vais avoir une réponse quand même...;) )

Et vous, quel bon plan pour une peinture de propreté pour un sol en ciment, traffic faible?
 
  • #2
Si jamais tu connais pas bemicolor ;) bon il y a que 3 4 teinte aussi

34278_c567af1ce01880ded7dd080f373925ee.jpeg
 
  • #3
Merci, je ne connaissais pas, et c'est dommage: c'est une production wallonne et le chantier est à Charleroi. C'eut été un circuit court. Mais je n'ai pas trouvé les prix que tu mentionnes non plus...

Et vu l'intérêt pour le fil de discussion et mon impatience crasse, J'ai commandé sur bol.com, production flamande de Lord Holland, peinture PU à 90€ livraison comprise pour 20 litres, soit 200m2, ou deux couches de 100m2.
 
  • #4
Merci, je ne connaissais pas, et c'est dommage: c'est une production wallonne et le chantier est à Charleroi. C'eut été un circuit court. Mais je n'ai pas trouvé les prix que tu mentionnes non plus...

Et vu l'intérêt pour le fil de discussion et mon impatience crasse, J'ai commandé sur bol.com, production flamande de Lord Holland, peinture PU à 90€ livraison comprise pour 20 litres, soit 200m2, ou deux couches de 100m2.

Oui il ne donne plus les prix, ce sont des photo du catalogue sur place ;)

Bon amusement ;)
 
  • #5
Bonsoir Géronimo.
Vous avez trouvé un produit avec un super super bon prix.
Sans préjugé, avez vous tenus compte de diverses prescriptions..
Cette peinture a t'elle un solvant chimique ou l'eau, pour le risque d'un détrempage de l'ancienne peinture.
Dans les conditions d'applications, un primer est il prévu pour l'adhérence sur les anciennes peintures.
En règle générale les polyuréthanes ont une bonne accroche sans primer, sur un revêtement stable, vieilli et dégraissé.
Mais ce nest pas le cas de tous.
 
  • #6
Bonnes questions.
Voici le lien vers la peinture: Lord Holland Powercoat+

J'ai plusieurs types de sols à peindre et repeindre:
- Sol béton assez rugueux, peint en rouge sans doute en 1955 - peinture inconnue
- Sol béton rugueux, peint en gris avec du V33 Polyuréthane il y a moins de 10 ans
- Sol en dalles de ciment, peint en rouge signalisation avec du V33 il y a moins de 15 ans
- Sol en béton brut ancien
 
  • #7
Bonjour Géronimo.
Je viens de regarder la fiche technique du liens et l'ont y parle de solvant térébenthine et cette information n'est pas reprise dans la fiche technique du site du fabricant.
Sur le deux sites il est écrit une compatibilité avec des matériaux bruts, mais nulle part sur avec un revêtement peint.
Donc je n'ai pas la réponse au niveau de la compatibilité entre les différentes peintures.
Pour l'ancien béton, il faut toujours dégraissé comme pour le reste des surfaces et vérifier si l’absorption n'est pas bloquée par les résidus de produits de nettoyage. ((faire un test avec le versement d'un peu d'eau) si besoin décapé des graisses ou le manque de porosité avec un mélange acide chlorhydrique et d'eau 4 à 5 volumes puis rincé avant le séchage.
Dans leur gamme il y a un primer à base d'eau et un produit acide de nettoyage du béton.

Si vous avez déjà reçus le produit faire un essais d’adhérence après un séchage complet +- 1 semaine.
Vous prenez une fine lame de type Stanley, faite des stries avec 3 à 5 mm d’écarts en quadrillé qui traversent le nouveau revêtement, déjà là vous allez voir le degré adhérence, appuyer dessus du ruban adhésif type gris renforcé, le retirer et en fonction des parties qui sont parties vous aurez un avis probant..

Je vous conseil malgré tout de contacter par téléphone +32 50 65 73 90 ou Whatsapp ou mail leur siège qui est prés de Bruges.
Site du fabricant:
https://lordhollandcoatings.nl/fr/shop/peinture-de-sol/polyurethaan-vloerverf-middenklasse/#
 
  • #8
J'ai donc commandé via bol.com un pot de peinture de 20L. Le prix de base était barré, avec un prix promotionnel.
Le prix de base était le même que sur le site de vente en ligne du producteur.

Comme Bol.com ne vendait pas le primer pointé par Salva01, j'ai commandé immédiatement sur leur site.

Sur leur site, ils mentionnait un prix de base pour ce primer, mais à la commande, le prix de base était barré et remplacé par un prix promotionnel aussi.

J'ai donc commandé la peinture chez Bol.com, et le primer chez le producteur en direct, lundi dernier.

Sachant qu'ils ne sortent leurs produits que 2x par semaine, les mardi et jeudi, sachant que vendredi est ferié en Belgique, sachant que c'est bpost dans les deux cas, quand vais-je recevoir mes deux commandes?

Mercredi, je reçois deux mails mentionnant que ma commande est prête à l'expédition.
Puis une chiée de mail pour la commande Bol, avec livraison aujourd'hui.
J'attend toujours le mail pour la commande directe m'informant que le pot est sorti de leur entre-pot.

Les mystères de la logistique...
 
  • #9
A l'époque, j'ai fini par recevoir les deux pots.
Au placement, cela dégage une odeur épouvantable, de la chimie des années 50...
Cela a mis une semaine à sécher.
Et 3 semaine plus tard, cela devient enfin respirable.

Bref, pas idéal pour mettre dans une pièce qu'on ne peut pas condamner pour 3 semaines au moins...

Je ne sais pas si je vais mettre cela dans des caves qui communiquent avec les communs de l'immeuble...
 
  • #10
Content pour vous que ce soit terminé.
Finalement était-ce des peintures type époxy à 2 composants ou comme l'odeur le laisse supposé un émail solvanté.
Car cela joue, dans le prix, la résistance à l'abrasion, et le séchage, en 2 composants le lendemain on peux marcher dessus.
 
  • #11
Ce n'est pas une peinture époxy.
 
  • #12
J'ai continué la mise en peinture. Si lors du premier essai, nous avions mis le paquet pour le faire en une seule couche, nous avons été plus cohérent, en étalant au mieux avec une couche beaucoup plus fine.

Le résultat est très différent. La couche du 1er essai a collé toutes les poussières qui passaient, et paraît sale à côté de ce 2e essai. La peinture du 2e essai a séché en 3 jours, sans doute pour 3 raisons cumulatives (moins d'épaisseur, température plus clémente, meilleure aération pendant le séchage)

Evidemment, cela nécessiterait une 2e couche.

A noter que, sur une peinture ancienne de même couleur, le résultat est assez sympa. Quand on aura le courage, on remettra une couche partout. Vu la surface, et le brol qui se trouve dans ce garage, c'est évidemment une opération à faire en deux fois, et qui rend le garage (réserve pour toutes les opérations...) impraticable. C'est donc assez lourd à faire, et ce n'est pas pour demain la veille.

Par contre, nous allons nous attaquer aux caves avec cette même couleur.
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
883
newgoffin
Réponses
11
Affichages
660
Cristobal
Réponses
6
Affichages
572
stero
Réponses
9
Affichages
953
newgoffin
Réponses
18
Affichages
1K
n_franq

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut