telemetry
Quoi de neuf

Perceuse ou perforateur?

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Motul
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

mes meilleurs voeux tout d’abord :party:

j’aimerais faire évoluer mon outillage en prévision de travaux plus importants et j’hésite entre deux machines.

J’avais acheté (en vitesse) une perceuse Black&Decker KR753 (80-100€ si je me souviens bien) il y a 15 ans pour aller aider un ami à rénover sa maison.
J’étais locataire et cette perceuse m’a toujours amplement suffi pour du simple bricolage ou accrochage mais maintenant que je suis enfin propriétaire je commence à me lancer dans des travaux plus conséquents, atteignant souvent les limites de cette machine: en gros je trouve trop laborieux de forer dans la maçonnerie et surtout le béton. Ça perce mais je dois insister. J’ai décidé de changer ma vision lorsqu’une mèche premier prix s’est voilée et a failli ricocher dans ma figure, occupé à forer en ø10 dans du béton.
je peux garder cette foreuse sans souci mais j’aimerais m’équiper d’un outil fiable et adapté à mes projets futurs: burinage d’un mur pour retirer des blocs bétons et aussi pouvoir disposer d’une machine adaptée à des forages béton (sans toutefois exiger des diamètres hors normes, je dirais max 16).

À l’époque je n’avais pas de grands moyens et je suis plutôt de la philosophie « buy good but buy once ». Pas de souci à mettre un budget mais je n’achète qu’une fois sur ma vie.

En suivant cette logique je viens de me faire plaisir avec une visseuse DeWalt à batterie pour remplacer une bosch verte d’il y a 15 ans (elle aussi tiens, et my gosh quelle différence).

Voilà, j’hésite entre acheter une super perceuse (bosch pro ou dewalt) ou bien garder ma B&D et juste ajouter un marteau perforateur.
je me pose juste la question, vaut-il mieux une bonne grosse perceuse-visseuse puissante ou un perforateur medium? Où se situe la frontière, finalement?

Merci d’avance pour vos expériences
 
  • #2
Briques blocs beton, il faut un perforateur SDS.
Pour un diamètre 16 un perforateur genre gbh 2-26 est déjà pas mal et pourra buriner pour des petites saignées, enlever carrelage / plafonnage etc...
 
  • #3
Sans hésiter un perforateur SDS filaire, depuis que j'en ai acheté un ma foreuse dort dans sa boite, pour percer le béton c'est vraiment beaucoup plus simple et rapide. En combinaison avec une visseuse sur batterie comme dit plus haut c'est parfait.

J'ai un metabo UHE 2660-2 qui fait bien le boulot.
 
  • #4
Ok donc let’s go vers un marteau perforateur.
Je vais voir ce qu’il se passe du coté des Bosch GBH.

merci pour vos conseils!
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
1K
mojerry
Réponses
4
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
16
Affichages
2K
RobBZ
Réponses
16
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
19
Affichages
3K
HUGGYLESTUYAUX

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut