- #1
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en électricité. Je peux uniquement faire des ajouts/modifs simples. Je joins un schéma essayant d'illustrer ce que je voudrais faire. Et j'explique: j'ai un circuit mixte (VOB 2,5) protégé par un disjoncteur de 20A (je sais, le débat entre 16 et 20. Il a été installé il y a longtemps, et on ne branche pas de gros consommateurs sur le circuit)). Il est actuellement composé de:
- 5 prises simples
- 1 double prise
- Un double interrupteur (sur même plaque, je ne sais pas si ça compte pour un seul point ou pas).
Un des deux interrupteurs commande une lampe extérieure. L'autre également, mais j'avais à l'époque à la sortie du câble par la façade, installé une boite de dérivation. De la je repars en VOB 2,5 vers la lampe.
Ma question: j'aimerais installer une double prise extérieure en hauteur sur la façade, à partir de la boite de dérivation mentionnée ci-dessus. le but est de brancher deux caméras (petits consommateurs donc. Les transfos seront protégés des intempéries).
Est-ce que je peux effectuer ceci sur un circuit mixte? Donc: interrupteur => boite derivation => à droite, lampe, à gauche double prise.
J'essaie de schématiser sur le fichier joint.
En terme de nombre de point sur le circuit, pas très clair pour moi si la règle des 8 points max existent toujours (je sais que c'était discuté mais je ne sais pas si ça a été décidé et publié au moniteur). En imaginant que ça existe toujours, est-ce que mon circuit est en ordre? Un double interrupteur = 1 ou 2 points ? La boite de dérivation = un point ? Après la boite, est-ce égal à 2 points? j'ai un peu de mal à calculer.
Merci bcp !
Je ne suis pas un expert en électricité. Je peux uniquement faire des ajouts/modifs simples. Je joins un schéma essayant d'illustrer ce que je voudrais faire. Et j'explique: j'ai un circuit mixte (VOB 2,5) protégé par un disjoncteur de 20A (je sais, le débat entre 16 et 20. Il a été installé il y a longtemps, et on ne branche pas de gros consommateurs sur le circuit)). Il est actuellement composé de:
- 5 prises simples
- 1 double prise
- Un double interrupteur (sur même plaque, je ne sais pas si ça compte pour un seul point ou pas).
Un des deux interrupteurs commande une lampe extérieure. L'autre également, mais j'avais à l'époque à la sortie du câble par la façade, installé une boite de dérivation. De la je repars en VOB 2,5 vers la lampe.
Ma question: j'aimerais installer une double prise extérieure en hauteur sur la façade, à partir de la boite de dérivation mentionnée ci-dessus. le but est de brancher deux caméras (petits consommateurs donc. Les transfos seront protégés des intempéries).
Est-ce que je peux effectuer ceci sur un circuit mixte? Donc: interrupteur => boite derivation => à droite, lampe, à gauche double prise.
J'essaie de schématiser sur le fichier joint.
En terme de nombre de point sur le circuit, pas très clair pour moi si la règle des 8 points max existent toujours (je sais que c'était discuté mais je ne sais pas si ça a été décidé et publié au moniteur). En imaginant que ça existe toujours, est-ce que mon circuit est en ordre? Un double interrupteur = 1 ou 2 points ? La boite de dérivation = un point ? Après la boite, est-ce égal à 2 points? j'ai un peu de mal à calculer.
Merci bcp !