telemetry
Quoi de neuf

Transfo pour caméra 12V

  • #1
Bonjour,

Je vais tirer une ligne + coffret étanche + transfo 220-12 V afin d'alimenter une caméra de surveillance,

Quel type de transfo. modulaire prendre ?
Ceux pour sonnerie ne sont pas prévus pour ça je pense ?

en attendant vos avis et commentaires ,

La bonne journée, :cool:
 
  • #2
Bonjour,
En plus de la tension il faudrait savoir si continu ou alternatif et combien d'ampères.
 
  • #3
Sortie du transfo (prise) en continu 12 V à 1.0 A
 
  • #4
Ce n'est donc pas un transfo qu'il vous faut mais une alimentation.
 
  • #5
Oui bien vrai,

Alors comment modifier l'alimentation de la caméra (prise fournie), pour ne pas avoir une prise en extérieur?
Donc un coffret avec une alimentation...?

Et me dite pas un nichoir, ou une chapelle sur le mur...:joy:
 
  • #6
Avec une photo du matériel que vous avez ce serait plus facile pour vous aider.
 
  • #7
Merci Cory,

Ce ne sera pas pour ce soir alors.

L'alimentation de la caméra (de fabrication chinoise) se fait via une petite alimentation type GSM/smarphone/....
que l'on branche à une simple prise.

Pas envie de percer ma façade pour passe ce petite câble et avoir une prise occupée pour ce,
j'ai donc penser couper le câble et directement le brancher sur une alimentation sur rail, dans un coffret étanche en façade.

Et cherche donc le genre de transfo sur rail din. (alimentation comme vous dite ) pour passer de 220 CA. à 12 CC...

Bien à vous,
 
  • #8
Placer l’alimentation d'origine dans une boite ?
 
  • #9
Une coffret étanche avec une prise sur rail DIN?
 
  • #10
Sinon après recherche, je trouve ça
https://www.dmlights.be/abb__vyncki...bHslwXcELmIhQpcVxYwSiuAXAvwLdHKhoCwycQAvD_BwE
 
  • #11
Il s'agit d'un transfo, pas d'une alimentation.
 
  • #12
hello, ceci : SNT12-12VDC-1A
dsd.JPG
 
  • #13
Merci HLQ161,

Attendons l'avis de cory qui aime me faire tourner en bourrique en tournant autour du pot:joy::joy::joy:

Et donc ceci est bien un transfo/alim. 220 V AC-12 V DC sur rail din .
 
Dernière édition:
  • #14
Attendons l'avis de cory qui aime me faire tourner en bourrique en tournant autour du po
Hé non, c'est mal comprendre.
Comment vous aider sans avoir toutes les indications ?
De plus vous avez l'alimentation d'origine alors pourquoi vouloir bricoler et chercher des difficultés là où il n'y en a pas ?
 
  • #15
..
que l'on branche à une simple prise.

Pas envie de percer ma façade pour passe ce petite câble

...
une alimentation sur rail, dans un coffret étanche en façade.

Je comprends pas trop : pour alimenter le coffret en façade, vous allez devoir tirer un câble, et donc percer quand même la façade :p.. ou alors j'ai raté un truc.

Attention que la chute de tension est bien plus importante en 12Vdc, donc la caméra ne doit pas être beaucoup plus loin que le fil fournis.

Ce que je comprends pas non plus, c'est de vouloir acheter une alim en plus alors qu'on en a déjà une ...
 
  • #16
Bonjour et désolé du retard,

Pour être plus précis,

J'ai acheté une caméra wifi EZVIZ C8C (marque chinoise , faut voire ce que ça vaut),
Elle est fournie avec une "alimentation" enfichable au cordon d'alimentation de la caméra, et branchable à une prise (comme un GSM quoi ).

Pour l'alimenter, je sais tirer d'une prise extérieur un câble qui se rendrait dans un petit coffret modulaire installé en hauteur sur le pignon , à 20 CM de la caméra. Ainsi pas besoin de percer.

Il est évident que je vais pas mettre une prise étanche et simplement y brancher l'alimentation de la caméra, en la laissant à tout vent et pluie....ça va vite faire déclencher le différenciel :rolleyes:

Je me suis donc dis, ben pourquoi pas un petit coffret modulaire avec une alim. modulaire.
Ainsi je coupe le cordon de 1.5 m pour ne laisser que 30 Cm , et le raccorder à ce coffret.

J'espère avoir été assé clair :p:p:p

Par contre , une question qui me trotte dans la tête,
Le coffret modulaire "étanche" étant plein sud ouest, avec l'ensoleillement , ne risque t'il pas que l'alimentation dans le coffret surchauffe ?

Bien à vous,
 
  • #17
Je me suis donc dis, ben pourquoi pas un petit coffret modulaire avec une alim. modulaire.
Ainsi je coupe le cordon de 1.5 m pour ne laisser que 30 Cm , et le raccorder à ce coffret.
,

Et pourquoi pas mettre dans cette boîte étanche a proximité de la caméra;
- une prise, avec l'alimentation fournis, sans rien couper.
??
Prise alimentée depuis la prise extérieure en apparent

Le coffret modulaire "étanche" étant plein sud ouest, avec l'ensoleillement , ne risque t'il pas que l'alimentation dans le coffret surchauffe ?

Bien à vous,

Une photo de la dite alimentation ? (Mais la réponse est non ;))
 
  • #18
La boite étanche serait un coffret modulaire, et je sais qu'il existe des prise modulaire, mais saurai-je encore fermer le coffret ?
A voir, à tester....
 
  • #19
Le diable te diras de mettre des sucres sur les pins de la prise 220v de l'alim raccordées avec un rigide 3g2,5mm2 à la prise extérieure, sous tube, la terre présente dans la boîte, les "entrées et sorties" de câbles par le dessous d'une bête boîte étanche.

Pour la taille de la boîte étanche, ça depend de la taille de l'alim+ prise, et de l'espace disponibles pour la poser cette boîte.
Édit : Screenshot_20210724-000207.png
Ça rentre facile dans ce genre de boite :
IMG_20210724_000541.jpg

Soit on met une prise mâle au bout de la nouvelle ligne, à raccorder dans la prise extérieure en cas de besoin

Soit on raccorde "en prolongement" de la prise.
(Et c'est "plus compliqué" de couper la caméra en cas de besoin ou d'inutilité)
 
Dernière édition:
  • #20
Bonjour @kiffpit

Je déterre un peu votre post.

J'ai exactement le même soucis. Caméra IP extérieure et simple transfo des plus banals.

Je suis très intéressé de savoir ce que vous avez finalement fait.

Merci!
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
635
flashman
Réponses
2
Affichages
2K
phil19000
Réponses
69
Affichages
3K
Vicne
Réponses
6
Affichages
1K
fabandlaet
Réponses
13
Affichages
1K
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut