telemetry
Quoi de neuf

Pince à dénuder 10mm²

  • #1
Bonjour à tous,

Une connaissance doit cabler un coffret en 10mm² et je me rend compte que sa pince à dénuder ne va que jusque 6mm² (et la mienne aussi).
J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas de référence de pince à dénuder faisant du 10mm² a des prix raisonnables (j'ai trouvé des références à plus de 150€ ce qui est un peu hors budget).
Je sais que je pourrais dénuder au couteau mais je trouve plus simple d'utiliser une pince dédiée :)

Quelle pince utilisez vous pour dénuder du 10mm²? Avez-vous des références à proposer?
 
  • #2
perso, j'utilise mon knippex ergostrip

Avec le trou 6mm2 j'arrive sans soucis a denuder du souple ou rigide en 10mm2
 
  • #3
Un cutter :)
 
  • #4
Utilisez un vieux canif avec une lame qui ne coupe pas trop pour ne pas entamer le cuivre.
Pas de cutter qui coupe vraiment de trop.
 
  • #5
La pince Weidmuller Stripax 16 .

Ultra efficace .
 
  • #6
Merci pour les réponses, je vais regarder du coté de Weidmuller et si hors budget j'utiliserais le bon vieux cutter :)
 
  • #7
Pas de cutter qui coupe vraiment de trop et risque d'entamer le cuivre, donc refus possible si le contrôleur le remarque.
 
  • #8
J'ai déjà utilisé une pince type tenaille comme on utilise pour les fils de clôture métallique, en faisait des mouvements va-et-vient circulaires.
Mais comme dit Cory ci-dessus il faut avoir la main légère pour ne pas abîmer le cuivre.
 
  • #9
Bonjour,

On m'avait conseillé une pince Weidmüller KT8 lorsque j'ai réalisé mon installation électrique.
Avec une seule consigne ne jamais s'en servir pour couper autre chose que du cuivre

Du travail fin comme le dénudage de câble réseau au travaux lourds comme la dénudage/coupe des câbles 16² de la colonne d'alimentation j'ai fini par faire tous mes travaux de câblage avec elle.
Les mâchoires de la pince présentent deux encoches qui permettent de choisir selon la section de câble à travailler.
Avec un peu d'entraînement on arrive vraiment à sentir où en sont les mâchoires de la pince.

Encore un truc que j'ai acheté un peu sceptique mais dont finalement je ne sais plus me passer.

Sinon il y a aussi les outils "Jokari" qui peuvent présenter un certain intérêt, en combinant Jokari et Weidmüller ça peut être efficace aussi, p.ex sur du XVB 3ou5G le jokari pour la gaine extérieur et la Weidmüller pour les conducteurs.
 
  • #11
Salut ! :eek: On ne va pas te demander ton salaire, mais pourquoi mettre l'eau à la bouche du lecteur et ne pas annoncer le prix normal et le prix promo de ton achat ? :D Merci d'avance ! Le restant est dans ma signature !

La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines. ©:p
 
  • #12
Salut Tchotto,
Alors le prix normal (en magasin physique) se situe dans les 150€, sur amazon.de la pince était affichée à 94€.

Bonne soirée :)
 
Dernière édition:
  • #13
On joue pas dans la même cours, moi j'ai pris celle ci :laughing:

Screenshot_20231214_001658_Amazon Shopping.jpg
 
  • #14
Moi j'avais pris celle ci :

upload_2023-12-14_8-58-23.png



Mais j'en suis pas vraiment content.... elle fonctionne bien au début mais ça ne dure pas longtemps.....
 
  • #15
10² rigide ou multibrin ?
Cabler un coffret ?
en général on met des peignes il n'y a donc rien a cabler en 10²
j'utilise même des pont déjà préformer pour passer d'une ranger à l'autre
 
  • #17
oui j'ai oublié de précisé que je me suis limité a du 6² mais apres 3 "dénudages" elle a commencé a faiblir et a ne plus vraiment dénuder....
mais promis, je ne l'ai pas essayé sur du 10²
 
  • #18
Je l'ai utilisée pour toute ma rénovation. J'en ai été content :D
 
  • #19
soit j'ai tiré le mauvais numéro, soit je sais pas l'utiliser..... (les deux sont possible :p)
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
1K
Jabra
Réponses
20
Affichages
1K
flashman
Réponses
9
Affichages
899
Cory
Réponses
9
Affichages
791
Cory
Réponses
10
Affichages
166
Shaps

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut