telemetry
Quoi de neuf

Piscine, Fuites et Pac

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet waltregny
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous, cela faisait longtemps.
Je tiens à remercier tous les gens qui publient et dont j'ai pu profiter de leur savoir.

Je viens d'acheter une piscine de chez Gre
https://www.br.co.be/fr/tuin-buiten...gre-stalen-opzetzwembad-wet-527x327cm/5685138

J'ai un souci de fuite, le tuyau qui arrive à la pompe laisse passer des petites gouttes ainsi que celui qui repart de la pompe.
J'ai placé un collier de serrage mais toujours des gouttes qui passent? Que faire ?

J'ai une deuxième question, y-a-t il quelqu'un qui connait cette PAC: https://www.poolex.fr/fr/produit/pompe-a-chaleur-piscine-poolex-one-fi
J'avais commander sur un site la Poolex Jetline Sélection Fi75 mais il n'en a plus et me la remplace par celle-ci au même prix. Prix de mon achat 1149 -10 % et celle de remplacement 1367 €. Est -elle aussi bien que celle que j'ai commandé. Soit disant elle est réservée au prof et non vendue en ligne. Elle est verticale, une garantie plus longue ...

J'ai une question sur la PAC et sur la pompe du filtre à sable. J'ai lu que la durée max de la pompe était de 4 h et qu'il fallait la laissée se reposée 2 heures. Cela veut dire que ma PAC ne fonctionne pas à ce moment donc que l'eau n'est pas chauffée?

Peut-on installer la PAC le long de sa piscine où est-ce dangereux pour une raison ?

Merci d'avance
 
  • #2
pour la pac, il y a plusieurs sujet qui en parle, regarde dans la section piscine
 
  • #3
Bonjour, pour la fuite mettre du teflon ou gros tape sur le tuyau pour augmenter légèrement le diamètre de celui-ci
 
  • #5
pour les tuyaux : évitez de travailler avec du collier de serrage !!!
et utilisez des tuyaux de pression à coller ( comme dans les vrais piscines:cool:)
un collier sur un tuyau annelé o_Oo_O
 
  • #6
Pour la pompe, je n'ai jamais entendu parlé de temps de repos.

Pour la fuite, une photo serai bien.

Pour la Pac, j'ai commandé une One Fi 75, car la One Fi 55 n'est plus de stock chez Poolex.
Par contre, elle est vendue chez Ecs Grossiste, mais c'est vrai que c'est le seul endroit où je l'ai vue en ligne. Poolex la classe dans la gamme Premium sur leur site.
 
  • #7
Bjs, j'ai enlevé mes colliers de serrage et cela a été mieux. J'ai mis du teflon mais le problème c'est que après 20 min ma fille est venu me voir et le tuyau s'était barré et il y avait un geyser dans mon jardin

Voila ma pompe et les tuyaux, j ai du remettre le collier donc petit goutte qui perle

20200529_140231.jpg


J'ai trop de pression dans la pompe, comment puis je faire pour la dimminer. (Trop de sable ?)
 
  • #8
Chaque année (depuis 15 ans) je monte mes tuyaux avec de la pâte d'étanchéité et des serflex.
 
  • #9
Bonjour, c'est Tefflon + collier, ça ira.
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
2K
hql161
Réponses
21
Affichages
2K
Phil80
Réponses
4
Affichages
2K
Nico12
Réponses
16
Affichages
4K
FADJA
Réponses
5
Affichages
1K
djksage

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut