telemetry
Quoi de neuf

Fuite sous unité intérieur Pac

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Phil80
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour, ce matin, j'ai remarqué une fuite, goutte à goutte continu, sous l'unité intérieur de ma pac air eau de Dietrich.
C'est la première fois en 5 ans, la pression est par la même occasion, retombée.
Des avis? 20231217_090918.jpg
 
  • #2
échangeur fissuré o_O
 
  • #3
Un purgeur automatique qui fuit?
Ca serait ma première idee
 
  • #4
Quand je remets de la pression, ça retombe aussi sec. Je n'ai pas de code erreur sur l'unité intérieur
 
  • #5
Ben sans enlever le capot et regarder d ou ca viens c est comme jouer au tiercé
On a bien des avis sur le gagnant mais pas sur de trouver le vainqueur
 
  • #6
Cela semble être ça, que faut-il faire?
 
  • #7
Si purgeur
Souvent il y a un petit capuchon noir genre 5-6mm
Tu visses il devrait perdre moins ou plus du tout
Ca te permet d attendre le changement du purgeur
 
  • #8
Merci, je vais regarder
 
  • #9
20231217_105033.jpg J'ai ceci, je tourné le bouton rouge, mais ça n'a pas bcp d'effet.
 
  • #10
Ca c est une soupape de securite
Elle goutte si trop de pression ou qu elle est morte

elle ne devrait pas goutter si la pression ne depasse pas plus de 3 bars
 
  • #11
La pression retombe directement, donc je suppose qu'elle est morte.
 
  • #12
Ca goutte de la ?
 
  • #13
Oui, ça vient du tuyau transparent. Est ce que cela pourrait être un autre problème ?
 
  • #14
A priori non
 
  • #15
Ok merci et est ce normal que je ne sais plus remettre de la pression dans le circuit?
 
  • #16
Ben si ca fuit oui
 
  • #17
Bonjour, c'est la galère pour avoir un chauffagiste un dimanche. Comme cela nous a été suggéré, pensez vous que cela puisse être le vase d'expansion qui soit hs et que ne remplissant plus son rôle, que ce soit la soupape de sécurité qui prenne le relais?
 
  • #18
Non pas ainsi
Mais il est possible que les 2 soit a changer
Mais a froid meme vase mort
La soupape doit rester etanche au remplissage ( a la chauffe c est autre chose..)
 
  • #19
Ok, donc c'est bien la soupape. Je vais attendre de trouver un chauffagiste.
 
  • #20
Oui mais
Une soupape peut la her car le vase est mort
Donc c est pas si simple
Il faut vérifier avant
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
281
Fgalette
Réponses
3
Affichages
215
Tchotto
Réponses
19
Affichages
818
sketcher
Réponses
4
Affichages
347
Suric@
Réponses
24
Affichages
787
kenny82

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut