telemetry
Quoi de neuf

Plafond qui "gondole"

  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acquis une maison construite il y a 30 ans.
J'ai constaté il y a peu que le plafond de l'étage faisait une "vague" à un endroit localisé.
Il s'agit d'un plafond en plaques de plâtre sur solivettes, sous les combles.
Je ne suis pas encore monté la haut, mais de ce que je vois sur la photo ci-jointe m'interpelle:

A gauche on voit la ferme, et à droite, il y a le mur du pignon.
Pour moi, les solivettes doivent donc être posées de la ferme vers le mur, donc perpendiculaires au mur pignon.
Les rails doivent donc être perpendiculaires aux solivettes, donc perpendiculaires à la fenêtre qu'on voit au fond.
On voit nettement le "ventre" fait par la plaque, et entre les 2 lignes à droite et à gauche une côte de 1.20 ml...
Pour moi, la plaque est donc posée perpendiculairement à la fenêtre, donc parallèle aux rails.
A moins que les rails ne soient posés dans le même sens que les solivettes?
Dans ce cas, les solivettes doivent être espacées de 60 cm?

Je vais monter là haut ce week-end, mais dans l'attente, qu'en pensez-vous?
Merci par avance.

IMG_20221019_194534_resized_20221019_075224355.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
1K
Bctr
Réponses
2
Affichages
488
Wargloup
Réponses
11
Affichages
760
Tchotto
Réponses
1
Affichages
667
Wark

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut