telemetry
Quoi de neuf

Plafonnier détecteur de mouvement

  • #1
Bonjour,

J'ai une petite pièce, une sorte de hall de nuit en fait, avec deux entrées. 2 portes donc. Les enfants oublient constamment d'éteindre la lumière. Et quand les portes sont fermées, on ne s'en rend pas compte immédiatement. C'est déjà resté allumé tout un we. Bon... les leds ça ne consomme pas bcp, mais quand même, ça m'énerve.
Je pense donc remplacer les deux vieux plafonniers existants par 2 nouveaux avec détecteurs de mouvements. Plus de soucis... ça s'éteindra tout seul.

Quand j'actionne l'interrupteur, les 2 s'allument automatiquement. Est-ce que je dois absolument changer les 2 plafonniers ? Si je n'en change qu'un seul, est-ce que ça peut poser un problème quelconque ?

Et si je change les 2 ? Pas de soucis non plus ?

Je suis un manche en électricité, donc avant d'acheter...

Merci
 
  • #3
Bonjour Cory.

Oui c'est ce que je comptais faire. Des détecteur intégrés.

Mais est ce que je dois faire attention au type de détecteur? J'ai lu quelque part que les détecteur haute fréquences pouvaient détecter a travers les portes.... Ça ne m'arrangerait pas fort...

Merci
 
  • #4
Oui, exact, tout deoend du réglage.
 
  • #5
Bonjour,

J'ai enfin pris le temps d'installer mes 2 plafonniers. Ca fonctionne super bien. La configuration en L de la pièce fait que les deux lampes ne s'allument pas forcément en même temps, c'est très réactif. Super.

Mais, rien à faire, l'électricité ça me fait toujours un peu peur... donc j'ai 2 petites questions (qui pourraient vous paraître bête... mais moi ça va me rassurer :-) )

1. Mes ampoules (LED) sont un peu grosses... et elles touchent le "cache" (en verre). Est-ce grave ? C'est du LED, c'est censé ne pas chauffer... jusqu'à ce que je trouve des ampoules plus fines, pas de problème/risqué ?

2. Pour mon 1er plafonnier, un fil rouge + un fil bleu venant du plafond... pas de soucis. Pour la deuxième: 1 fil bleu + deux fils rouges (pour alimenter l'autre lampe je suppose). Comme les deux fils rouges ensemble étaient trop gros pour rentrer dans le connecteur (intégré à la lampe), j'ai utilisé un wago (ou similaire) comme ci-dessous. Est-ce bien OK, aucun soucis ?

Merci


... et joyeux Noël !

20171224_115755.jpg
 
  • #6
1. Mes ampoules (LED) sont un peu grosses... et elles touchent le "cache" (en verre). Est-ce grave ? C'est du LED, c'est censé ne pas chauffer... jusqu'à ce que je trouve des ampoules plus fines, pas de problème/risqué ?
Pas de soucis, même qu'en principe l'enveloppe des lampe led est en plastique très souvent.

2. Pour mon 1er plafonnier, un fil rouge + un fil bleu venant du plafond... pas de soucis. Pour la deuxième: 1 fil bleu + deux fils rouges (pour alimenter l'autre lampe je suppose). Comme les deux fils rouges ensemble étaient trop gros pour rentrer dans le connecteur (intégré à la lampe), j'ai utilisé un wago (ou similaire) comme ci-dessous. Est-ce bien OK, aucun soucis ?
Très bien fait.
 
  • #7
Super, merci Cory

Passez de très bonnes fêtes
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
390
Zand Ara
Réponses
5
Affichages
2K
neuneu
Réponses
6
Affichages
457
Jielle_bis
Réponses
6
Affichages
481
Jielle_bis
Réponses
5
Affichages
1K
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut