Bonjour Roro09,
Pour pouvoir faire le calcul, il manque quelques précisions :
- le plan représnte t'il l'encombrement de l'escalier ou la trémie ?
- si c'est la trémie, quel est le reculement de départ maxi ?
- quel est le matériiau qui sera utilisé (il faut aussi connaitre si la dalle de l'étage est en béton ou en bois) ?
- quelle est la largeur d'emmarchement de l'escalier (la largeur des marches) ?
- est-ce que cet escalier sera avec 2 paliers comme sur votre dessin ?
- pouvez-vous représenter la position de l'escalier sur le plan ?
Bonne journée,
Lionel.