Mes lauriers cerises, comme beaucoup de haies, sont passés à travers la cloture et l'englobent totalement. Reste à voir les passages disponibles dans la vôtre, mais je pense qu'ils finiront par trouver un chemin.
Avec les années, certaines haies font des gros troncs qui se "soudent" avec les clotures. Après pour enlever faut être musclé... J'ai un jour fait appel à un jardinier pour enlever de telles haies. Il était charpenté comme un bucheron du paléolithique, et pourtant il en a bavé pour en venir à bout.
Comme dit plus haut dans ce post, le lauriers-cerise, c'est pratique pour bien se cacher et pousser vite. En plus ça résiste aux maladies. Le mien a eu une année des taches blanches, les feuilles mourraient. Mais finalement il s'en est sorti tout seul, sans traitement, et maintenant il est bien envahissant.
Prévoir donc un coût financier tous les 3-4 ans pour le faire entretenir. Parce que je n'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'outillage, ni le véhicule pour tailler et évacuer ça moi-même...
Si c'était à refaire (j'ai pas choisi, j'ai acheté le logement tel quel) je ne planterais pas ça. surtout sur une longue distance. Eventuellement pour une petite surface qu'on veut cacher très vite.
N'oubliez pas que si la haie est mitoyenne, faudra s'entendre avec le voisin pour répartir le coût d'entretien. C'est ce que je fais avec le mien et il est conciliant. Mais dans le cas contraire, c'est un sujet de discorde potentiel. Mieux vaut des séparations mitoyennes qui se font oublier.