- #1
Bonjour les BZ's
La TV qui tombe en panne la veille de Noël!
Nan mais c'est vrai quoi, çà ne se fait pas!
Au moins, ça nous fera redécouvrir le charme des veillées d'antan...
N'empêche que je voudrais bien tenter quelque chose avant de prendre une décision expéditive : il s'agit d'une Thomson 55UB6406, âgée d'environ 6 ans.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55UB6406-THOMSON-55UB6406.htm
Les symptômes: on venait de regarder les infos, ça fonctionnait normalement. Vu les nouvelles déprimantes, on s'apprête à mettre un bon vieux dvd. Une manip sur la télécommande : v'là-t-y pas que ça s'éteint et que ça ne veut plus se rallumer. Juste le logo qui apparaît et s'éteint comme à l'accoutumée puis plus rien. De temps en temps, il apparaît puis disparaît comme si la tv s'allumait et s'éteignait toute seule. La dalle reste légèrement bleutée, à peine perceptible. Si j'éteins la tv avec à l'aide du bouton de menu à l'arrière de la dalle, ça devient noir puis redevient légèrement bleuté après quelques secondes avec le logo qui apparaît puis disparait. Avec la télécommande, ça ne s'éteint pas. Le voyant sur la tv réagit à la télécommande, mais rien de plus.
On dirait bien qu'il s'agit d'un problème d'allumage on/off, non?.
Des idées, des suggestions, du vécu ? Merci par avance.
La TV qui tombe en panne la veille de Noël!
Au moins, ça nous fera redécouvrir le charme des veillées d'antan...
N'empêche que je voudrais bien tenter quelque chose avant de prendre une décision expéditive : il s'agit d'une Thomson 55UB6406, âgée d'environ 6 ans.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-THO55UB6406-THOMSON-55UB6406.htm
Les symptômes: on venait de regarder les infos, ça fonctionnait normalement. Vu les nouvelles déprimantes, on s'apprête à mettre un bon vieux dvd. Une manip sur la télécommande : v'là-t-y pas que ça s'éteint et que ça ne veut plus se rallumer. Juste le logo qui apparaît et s'éteint comme à l'accoutumée puis plus rien. De temps en temps, il apparaît puis disparaît comme si la tv s'allumait et s'éteignait toute seule. La dalle reste légèrement bleutée, à peine perceptible. Si j'éteins la tv avec à l'aide du bouton de menu à l'arrière de la dalle, ça devient noir puis redevient légèrement bleuté après quelques secondes avec le logo qui apparaît puis disparait. Avec la télécommande, ça ne s'éteint pas. Le voyant sur la tv réagit à la télécommande, mais rien de plus.
On dirait bien qu'il s'agit d'un problème d'allumage on/off, non?.
Des idées, des suggestions, du vécu ? Merci par avance.