- #1
Bonjour à tous,
j'ai dans un appartement, une porte fenêtre coulissante schuco avec une cremone roto.
Le systeme coulissant est lui un HAutau HKS de mémoire.
Ma crémone était endommagée et donc je l'ai remplacée.
La nouvelle crémone est identique sauf l'aspect visuel de la partie centrale elle même, qui a l'air renforcée.
Après changement, je constate cependant un souci...
Initialement ma poignée fermée était à 180° (vers le bas donc) et quand j'ouvrais basculant, elle était à 90° et ensuite à 45° si je souhaitais faire coulisser.
Maintenant tout est décalé de 45°!
Ainsi, poignée fermée je suis à 135°.... basculée à 45° et coulissante à 0°
Je me triture les méninges depuis une heure et ne trouve aucune solution... Car retirer la poignée et la remettre dans une position alternative ne réglera rien. Etant donné que l'axe est carré, cela décalera de 90° et non de 45° !
Ma porte ouvre bien, ferme bien, juste cette poignée de travers.
J'en viens à croire que c'est en fait le boitier crémone qui a une espece de réglage différent.
Vous avez une idée?
j'ai dans un appartement, une porte fenêtre coulissante schuco avec une cremone roto.
Le systeme coulissant est lui un HAutau HKS de mémoire.
Ma crémone était endommagée et donc je l'ai remplacée.
La nouvelle crémone est identique sauf l'aspect visuel de la partie centrale elle même, qui a l'air renforcée.
Après changement, je constate cependant un souci...
Initialement ma poignée fermée était à 180° (vers le bas donc) et quand j'ouvrais basculant, elle était à 90° et ensuite à 45° si je souhaitais faire coulisser.
Maintenant tout est décalé de 45°!
Ainsi, poignée fermée je suis à 135°.... basculée à 45° et coulissante à 0°
Je me triture les méninges depuis une heure et ne trouve aucune solution... Car retirer la poignée et la remettre dans une position alternative ne réglera rien. Etant donné que l'axe est carré, cela décalera de 90° et non de 45° !
Ma porte ouvre bien, ferme bien, juste cette poignée de travers.
J'en viens à croire que c'est en fait le boitier crémone qui a une espece de réglage différent.
Vous avez une idée?