telemetry
Quoi de neuf

Poignée à 45° après remplacement de crémone

  • #1
Bonjour à tous,
j'ai dans un appartement, une porte fenêtre coulissante schuco avec une cremone roto.
Le systeme coulissant est lui un HAutau HKS de mémoire.
Ma crémone était endommagée et donc je l'ai remplacée.
La nouvelle crémone est identique sauf l'aspect visuel de la partie centrale elle même, qui a l'air renforcée.
Après changement, je constate cependant un souci...

Initialement ma poignée fermée était à 180° (vers le bas donc) et quand j'ouvrais basculant, elle était à 90° et ensuite à 45° si je souhaitais faire coulisser.
Maintenant tout est décalé de 45°!
Ainsi, poignée fermée je suis à 135°.... basculée à 45° et coulissante à 0°
Je me triture les méninges depuis une heure et ne trouve aucune solution... Car retirer la poignée et la remettre dans une position alternative ne réglera rien. Etant donné que l'axe est carré, cela décalera de 90° et non de 45° !

Ma porte ouvre bien, ferme bien, juste cette poignée de travers.
J'en viens à croire que c'est en fait le boitier crémone qui a une espece de réglage différent.
Vous avez une idée?
 
  • #2
information supplémentaire.
Si je prends la crémone d'origine et que je mets les tétons vers le bas (donc position ouvert), l'emplacement de la poignée est bien à 90° Si je mets en position fermé, il est à 180°. Tout est ok.

Mais avec la nouvelle crémone je suis décalé de 45° !
 
  • #3
Bonjour,
des photos des poignées et du mécanisme?:rolleyes:
 
  • #4
Voilà déjà pour vous montrer porte ouverte et fermée...

IMG_20220928_115007.jpg


IMG_20220928_114944.jpg
 
  • #5
Et voici l'ancienne crémone en position ouvert. On voit que le mandrin est incliné correspondant a la bonne position de la poignee (45°) alors que le nouveau mandrin est a 0° pour la meme position des tétons...
C'est compréhensible?

IMG_20220928_135305.jpg
 
  • #6
Bon, j'ai compris ...
La crémone est composée des glissières et de la partie centrale.
Et bien sûr la nouvelle crémone, la partie centrale est montée a l'envers!
Quand j'ai positionné la nouvelle et l'ancienne crémone, je les ai mises dans le même sens par rapport aux indications sur les glissières et j'ai coupé.
Me voilà donc avec une poignée de travers a vie :rolleyes:
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
1K
grizou
Réponses
5
Affichages
5K
ari cot
Réponses
7
Affichages
10K
repetto74
Réponses
31
Affichages
4K
Carbu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut