- #1
Bonjour.
Récemment le fournisseur de la porte de notre immeuble a modifié le comportement des télécommandes. A l'occasion du remplacement du bloc moteur sur cette installation, la logique de commande (partie puissance) a aussi été remplacée. Il n’est plus possible de fermer la porte du garage. La porte se referme bien d’elle-même après un certain délai mais il n’est pas possible de la fermer ni via la télécommande, ni via le bouton à l’intérieur du garage.
Le fournisseur nous a alors répondu ceci :
" Le fonctionnement pas-à-pas mélangé avec une fermeture automatique n'est plus autorisé car il crée diverses possibilités d'accidents notamment :
* Si quelqu'un roule vers la porte ouverte, il ne s'attend pas qu'une autre personne (hors de vue) puisse actionner sa fermeture. Si son véhicule n'est pas encore devant la cellule , la porte sait se fermer sur la voiture. La responsabilité de l'accrochage n'est pas déterminée.
* Si quelqu'un roule vers une porte ouverte et donne une impulsion pour la garder ouverte, la fermeture immédiate n'est pas autorisée.
* Si le fonctionnement pas-à-pas et fermeture sont mélangés, chaque impulsion signifie une fin de cycle. Si on actionne la télécommande quand la porte est en phase de fermeture, l'impulsion est un "stop" et est considérée comme fin de cycle.
Il reste possible de réduire la temporisation d'ouverture jusqu'à ± 10 sec.
Les nouvelles logiques de commandes normées ne prennent plus le fonctionnement que vous souhaitez et les logiques de commande qui le permettent, ne sont plus disponibles dans le commerce. "
Je pense que la nouvelle configuration imposée manque de sécurité quel que soit le choix :
- soit, on choisit la fermeture automatique après un délai, et durant un certain temps, un intrus peut entrer dans le garage ;
- soit, on choisit la fermeture manuelle, et le risque d’oublier de fermer la porte existe.
Qu'en pensez-vous ? Est-il exact qu'une nouvelle norme interdit le fonctionnement mixte ?
Merci.
Récemment le fournisseur de la porte de notre immeuble a modifié le comportement des télécommandes. A l'occasion du remplacement du bloc moteur sur cette installation, la logique de commande (partie puissance) a aussi été remplacée. Il n’est plus possible de fermer la porte du garage. La porte se referme bien d’elle-même après un certain délai mais il n’est pas possible de la fermer ni via la télécommande, ni via le bouton à l’intérieur du garage.
Le fournisseur nous a alors répondu ceci :
" Le fonctionnement pas-à-pas mélangé avec une fermeture automatique n'est plus autorisé car il crée diverses possibilités d'accidents notamment :
* Si quelqu'un roule vers la porte ouverte, il ne s'attend pas qu'une autre personne (hors de vue) puisse actionner sa fermeture. Si son véhicule n'est pas encore devant la cellule , la porte sait se fermer sur la voiture. La responsabilité de l'accrochage n'est pas déterminée.
* Si quelqu'un roule vers une porte ouverte et donne une impulsion pour la garder ouverte, la fermeture immédiate n'est pas autorisée.
* Si le fonctionnement pas-à-pas et fermeture sont mélangés, chaque impulsion signifie une fin de cycle. Si on actionne la télécommande quand la porte est en phase de fermeture, l'impulsion est un "stop" et est considérée comme fin de cycle.
Il reste possible de réduire la temporisation d'ouverture jusqu'à ± 10 sec.
Les nouvelles logiques de commandes normées ne prennent plus le fonctionnement que vous souhaitez et les logiques de commande qui le permettent, ne sont plus disponibles dans le commerce. "
Je pense que la nouvelle configuration imposée manque de sécurité quel que soit le choix :
- soit, on choisit la fermeture automatique après un délai, et durant un certain temps, un intrus peut entrer dans le garage ;
- soit, on choisit la fermeture manuelle, et le risque d’oublier de fermer la porte existe.
Qu'en pensez-vous ? Est-il exact qu'une nouvelle norme interdit le fonctionnement mixte ?
Merci.