telemetry
Quoi de neuf

Porte d’entrée qui ferme mal

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai ma porte d'entrée qui ne se ferme pas correctement, pour faire simple elle ne reste pas assez plaqué en position fermé
on sent qu'on peu poussé dessus et que la elle se plaque bien, d'ailleurs lorsque je la plaque bien j'ai une baisse significative du bruit de la rue.

Savez-vous quelle est l'endroit ou il est nécessaire d'intervenir pour régler le problème ( compression de la porte ?, comprimer le joint)

Merci
 
  • #2
sait'on y remédier ou c'est peine perdu ?
 
  • #3
Bonjour Dzeko,
Une porte n'étant pas une autre, il serait bien d'avoir quelques photos du systeme de fermeture. Vous aurez certainement des réponses.
 
  • #4
IMG_7843.JPG
IMG_7848.JPG
IMG_7846.JPG
IMG_7846.JPG


IMG_7839.JPG


IMG_7838.JPG
 
  • #5
C'est a vous de sentir ou ça cale

En partant du principe qu'elle est d'aplomb et que je bati ne bouge pas,j'ai l'impression qu'elle est trop ajustée au niveau des charnières , et principalement de celle qui se déboite(c'est un signe de forçage), ou que le bois a gonflé un peu, et donc en fin de course, vous devez forcer car les bois sont déjà l'un contre l'autre

la (ou les) charniere est peut être trop encastrée ou le bois débordant
Auquel cas, il faut refaire une séparation , soit en enlevant du bois (poncer, raboter, ciseau a bois?); soit en séparant la charnière par ajout d'une épaisseur.

Mais c'est une impression,,il faudrait une foto de la porte al'interiieur, min au niveau des charnières ou mettre une feuille de papaier a cigarette et voir si elle coince, bien regarder si les charnières sont en ligne (avec une régle, ou une ficelle, laser...) avant d'agir; une porte c'est aussi simple que compliqué
 
  • #6
ok merci pour les éclaircissements,

en attendant j'ai quant même posé mon règle niveau en alu dessus et il se trouve que la porte n'est pas de niveau par rapport au bati qui lui est de niveau, donc quant je ferme la porte, la porte n'est pas de niveau dans le châssis, on voit clairement qu'elle resssort en haut. donc il faudrait que j'arrive à la remettre de niveau.

Je suppose que ca va se jouer au niveau des charnière poser sur le bati ? en haut a gauche ?
IMG_7855.JPG
 
  • #7
Il y'a deux aplombs
celui pris sur le chant
celui ci, mais pris au niveau des charnières et ensuite comme toi; car la porte peut avoir flambé, et tu es bon aux charnière et pas au niveau de la serrure
Et alors c'est peut être que le penne de la serrure n'arrive plus a sa cavité?
Donc il ne faut pas forcer aux charnières mais pousser jusqu'au "clic"
C'est a toi d'analyser tout ça, d'ici on n'a pas le ressenti.
Il y'a beaucoup de facteurs, c'est simple, mais complexe; puis quand l'ampoule s'allume on se dit "mais c'est bien sûr..."

Tout d'abord il faudrait une foto des charnières, porte grande ouverte, en indiquant celle qui se déboîte (c'est unsigne inéquivoque de forçage sur cette charnière). Et tant que ta as ta règle,vérifi qu'elle soient bien allignées, porte fermée, ouverte...
latérallement, en profondeur

Je ne pense repasser avant la soirée, j'espère que d'autres pourront t'aider
 
  • #8
les charnières sont d'aplomb je crains le pire
 
  • #10
Probablement charnières mal réglé, je dirais ressortir la charnière du bas ( a voir avec la compression du joint ) mais pour ça tu doit la dépendre
 
  • #11
Probablement charnières mal réglé, je dirais ressortir la charnière du bas ( a voir avec la compression du joint ) mais pour ça tu doit la dépendre

Dzeko nest pas très précis. Mais je pense qu’il a vérifié l’aplomb (qu’il appelle niveau) des charnières et du nez de porte,
A voir la photo, celui lateral a la porte, je pense qu’il ne différencie pas les deux aplombs (latéral et de bout)
Si c’est le cas c’est la porte qui a flambé, ou le bâti côté serrure qui a bougé.
Il n’est plus revenu
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
496
Kmichel
Réponses
1
Affichages
868
entraxe
Réponses
·
Affichages
618
Virg77
Réponses
5
Affichages
815
chuferlu
Réponses
25
Affichages
2K
patagogo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut