telemetry
Quoi de neuf

Pose escalier extérieur

  • #1
Bonjour à tous,

Après plusieurs messages postés avec des retours plutôt positifs, je réitère l'opération pour profiter de vos compétences :p

J'ai récemment fait l'acquisition d'un escalier extérieur que j'aimerais poser ici:
450586832_1005043370865935_3138176675345447955_n.jpg

Voici l'escalier en question :
450930801_463360136554434_3018682953887191276_n.jpg

Et voici mes questions :
- Comment le fixer dans le sol? -> j'ai déjà un peu réfléchi à la question et je pensais faire un socle en béton, mais du coup je me demande sur quelle épaisseur et de quelles dimensions? Est ce nécessaire d'armer le béton? -> l'escalier fait 1m de largeur et 80 cm de hauteur, l'empattement des fixations au sol est de 15 cm de largeur
- Comment le fixer dans le mur? Il y a le lattage du bardage, derrière des blocs genre ytong et entre les deux un espace vide de deux cm -> quel type de cheville utiliser? de quelle longueur pour supporter le poids de l'escalier + le mien ;)
450823245_1015395266839932_4622078025910738280_n.jpg

Je ne bosse pas du tout dans la construction, mais je suis touche à tout donc je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions :grinning:

Passez une excellente soirée ou journée en fonction!

Cyrielle
 
  • #2
Dalle de béton et décaisser en plus.
Je laisse la parole aux pros.
 
  • #3
Une dalle pour le poser et le fixer en bas.
Il ne faut pas grand chose.
En Belgique 15 cm de profondeur est considéré un minimum
Armée ou fibrée.
Il est bien de sceller les tiges filetées quand le béton est encore mou, sinon après au chimique, ou des chevilles ou du ciment prompt

De par sa forme, les poussées verticales vont sur la dalle et calé il va pousser latéralement contre le mur, donc les attaches l'empêcheront juste de se déplacer, bouger mais seront a peine sollicitées.
Il faudra quand même aller dans lytong.

Une autre solution consisterait a lui faire des pattes verticales des tirants, horizontaux a une dizaine de cm du sol.
Du coup c'est le sol qui reprend toutes les charges, sur 4 plots, et tu peux visser au bardage juste pour l'empêcher de se deplacer
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
291
Bobito555
Réponses
20
Affichages
873
chuferlu
Réponses
8
Affichages
755
salva01
Réponses
9
Affichages
622
dd1

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut