- #1
Bonjour,
J'ai eu la visite d'un ami hier qui m'a complètement plombé le weekend. J'ai besoin de vos lumières / suggestions.
J'ai acheté en 2021 une grande maison que je retape au fur et à mesure pour ma petite famille. Début 2021, je prends contact, pour l'électricité, avec la société Techniself qui étudie le projet avec nous, créé les plans et nous a vendu le matos en fonction des plans réalisés.
Entre autres chantiers, j'avance au fur et à mesure depuis sur l'électricité.
J'en suis au niveau où l'étage est quasiment terminé : isolation des murs, plafonds, électricité, etc. En gros on n'attend plus que le plafonneur.
Il reste toutefois encore tout le rez a faire.
Mais hier un ami vient me voir et remarque que j'ai du preflex Eca dans mes faux plafonds (emplacements de spots). Il me dit que depuis le nouveau rgie, ce n'est plus autorisé.
Depuis hier je me renseigne, et en effet, il faudrait dorénavant soit du xvb, du xgb ou du preflex vert Cca.
Je suis anéanti par la nouvelle car je me vois pas démonter le travail de 2 ans, mes faux plafonds double plaques RF, etc, pour aller changer mes câbles. D'autant que c'est du matos acheté il y a 3 ans.
Qu'est-ce que je peux faire ? Mon ami me dit de pas trop m'inquiéter, le contrôleur va pas aller voir dans mes faux plafonds... Ok peut être, mais on voit le départ des vob dans mon coffret... Est-ce que la différence entre un vob Eca et un vob Cca est visible à l'oeil nu dans un coffret pour un contrôleur ?
J'ai même pensé mettre une boîte de dérivation temporaire au-dessus de mon coffret, non accessible par le contrôleur, et descendre en flex Cca jusqu'au coffret, le temps du contrôle... Bref je suis dégoûté.
Help please...
J'ai eu la visite d'un ami hier qui m'a complètement plombé le weekend. J'ai besoin de vos lumières / suggestions.
J'ai acheté en 2021 une grande maison que je retape au fur et à mesure pour ma petite famille. Début 2021, je prends contact, pour l'électricité, avec la société Techniself qui étudie le projet avec nous, créé les plans et nous a vendu le matos en fonction des plans réalisés.
Entre autres chantiers, j'avance au fur et à mesure depuis sur l'électricité.
J'en suis au niveau où l'étage est quasiment terminé : isolation des murs, plafonds, électricité, etc. En gros on n'attend plus que le plafonneur.
Il reste toutefois encore tout le rez a faire.
Mais hier un ami vient me voir et remarque que j'ai du preflex Eca dans mes faux plafonds (emplacements de spots). Il me dit que depuis le nouveau rgie, ce n'est plus autorisé.
Depuis hier je me renseigne, et en effet, il faudrait dorénavant soit du xvb, du xgb ou du preflex vert Cca.
Je suis anéanti par la nouvelle car je me vois pas démonter le travail de 2 ans, mes faux plafonds double plaques RF, etc, pour aller changer mes câbles. D'autant que c'est du matos acheté il y a 3 ans.
Qu'est-ce que je peux faire ? Mon ami me dit de pas trop m'inquiéter, le contrôleur va pas aller voir dans mes faux plafonds... Ok peut être, mais on voit le départ des vob dans mon coffret... Est-ce que la différence entre un vob Eca et un vob Cca est visible à l'oeil nu dans un coffret pour un contrôleur ?
J'ai même pensé mettre une boîte de dérivation temporaire au-dessus de mon coffret, non accessible par le contrôleur, et descendre en flex Cca jusqu'au coffret, le temps du contrôle... Bref je suis dégoûté.
Help please...