- #1
Bonjour à tous ,
Je me permets de recueillir vos conseils afin de connaître les étapes logiques à suivre pour la mise en peinture de notre chambre qui as été plafonnée il y a environs 10mois.
Le plafonneur qui est venu plafonner la chambre n'a fait aucun joint d'élasto que cela soit autour des fenêtres / portes et jonction mur plafonds et jonctions mur mur.
Pour les pièces de vie nous comptons faire appel à un peintre mais pour l'étage nous voulons gérer cela nous même mais nous ne savons pas par quel ordre démarrer.
Le plafonnage présente quelques fissures par endroits ( principalement aux angles et au niveau des tours de fenêtre) , je comptais donc élargir légèrement les fissures et reboucher le tout avec du renoband .
Une fois fait , une couche de primer partout pour refaire sortir les éventuels défauts et les corriger.
Une fois le primer mit , faire les joints d'élasto partout ? ( jonction mur plafonds? /mur - mur ?/ tour de fenêtre et porte et ensuite tout peindre avec la peinture finale?
Sur le Web il y a à boire et à manger donc compliquer de savoir qu'elle méthode est la meilleure et la plus efficace . De base je comptais faire les joints avant le primer etc mais il paraîtrait que ce n'est pas la bonne méthode , du coup je viens demander votre aide x)
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Ps : deux photos du type de fissure que nous avons.
Belle journée.
Jordan
Je me permets de recueillir vos conseils afin de connaître les étapes logiques à suivre pour la mise en peinture de notre chambre qui as été plafonnée il y a environs 10mois.
Le plafonneur qui est venu plafonner la chambre n'a fait aucun joint d'élasto que cela soit autour des fenêtres / portes et jonction mur plafonds et jonctions mur mur.
Pour les pièces de vie nous comptons faire appel à un peintre mais pour l'étage nous voulons gérer cela nous même mais nous ne savons pas par quel ordre démarrer.
Le plafonnage présente quelques fissures par endroits ( principalement aux angles et au niveau des tours de fenêtre) , je comptais donc élargir légèrement les fissures et reboucher le tout avec du renoband .
Une fois fait , une couche de primer partout pour refaire sortir les éventuels défauts et les corriger.
Une fois le primer mit , faire les joints d'élasto partout ? ( jonction mur plafonds? /mur - mur ?/ tour de fenêtre et porte et ensuite tout peindre avec la peinture finale?
Sur le Web il y a à boire et à manger donc compliquer de savoir qu'elle méthode est la meilleure et la plus efficace . De base je comptais faire les joints avant le primer etc mais il paraîtrait que ce n'est pas la bonne méthode , du coup je viens demander votre aide x)
Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
Ps : deux photos du type de fissure que nous avons.
Belle journée.
Jordan