- #1
Bonjour à tous ,
Je me permets de faire ce post afin d'essayer d'avoir réponse à quelques questions théoriques.
Notre maison à tout récemment été plafonnée et nos cloisons réalisées. ( 3 murs en cloisons , le reste en plafonnage ) et les plafonds sont en gyplat plafonné.
Nous réfléchissons pour réaliser nos bandes ainsi que reboucher nos trou de vis mais nous ne savons pas comment gérer les angles et jonctions car tout les avis que nous avons tenter de recueillir auprès de divers professionnels sont tous contradictoires et personne ne nous dis la même chose qu'un autre donc nous ne savons pas quelle solution est la plus 'appropriée ' et la plus durable.
Première question ; Pour les bandes verticales, nous comptions les faire avec des bandes papiers classiques mais beaucoup d'entrepreneurs nous ont recommandé les bandes calicot à coller sous prétexte que cela serait plus solide et plus rapide dans la mise en œuvre. Quel est votre avis la dessus ?
Deuxième question : Comment gérer les jonctions entre la cloison et le plafond plafonné? De nouveau, nous pensions aux bandes papiers mais beaucoup d'entrepreneurs nous disent que maintenant le 3/4 des gens font une entaille au cutter et viennent refaire le joint avec un mastic acrylique .
3 ème question : comment gérer les jonctions (angles rentrants) entre un mur plafonné et du placo ? Encore une fois , nous comptions tout faire à la bande papier et un entrepreneur nous conseille de 'calefeutrer ' les interstices avec un enduit de type 'murex' + finition + acrylique en prétextant que si cela devais 'fissuré ' que ca ne serait pas une bande papier qui changerais la donne..
Derniere question ; comment gérer les angles de murs plafonnés ? Faut-il mettre une bande également ou un mastic acrylique fera l'affaire ? Vu qu'il s'agit des mêmes matériaux je ne sais pas comment gérer ça car pour le moment les angles sont plutôt propre mais forcément on aimerais éviter que tout pète après la peinture etc x)
Voilà un grand merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre même si cela peu paraître bête pour pas mal de pro . De notre côté, on veut tenter de faire les choses un minimum dans les règles de l'art et ne pas devoir tout recommencer car on aura fait de la m.....
Merci encore et belle journée à tous.
Je me permets de faire ce post afin d'essayer d'avoir réponse à quelques questions théoriques.
Notre maison à tout récemment été plafonnée et nos cloisons réalisées. ( 3 murs en cloisons , le reste en plafonnage ) et les plafonds sont en gyplat plafonné.
Nous réfléchissons pour réaliser nos bandes ainsi que reboucher nos trou de vis mais nous ne savons pas comment gérer les angles et jonctions car tout les avis que nous avons tenter de recueillir auprès de divers professionnels sont tous contradictoires et personne ne nous dis la même chose qu'un autre donc nous ne savons pas quelle solution est la plus 'appropriée ' et la plus durable.
Première question ; Pour les bandes verticales, nous comptions les faire avec des bandes papiers classiques mais beaucoup d'entrepreneurs nous ont recommandé les bandes calicot à coller sous prétexte que cela serait plus solide et plus rapide dans la mise en œuvre. Quel est votre avis la dessus ?
Deuxième question : Comment gérer les jonctions entre la cloison et le plafond plafonné? De nouveau, nous pensions aux bandes papiers mais beaucoup d'entrepreneurs nous disent que maintenant le 3/4 des gens font une entaille au cutter et viennent refaire le joint avec un mastic acrylique .
3 ème question : comment gérer les jonctions (angles rentrants) entre un mur plafonné et du placo ? Encore une fois , nous comptions tout faire à la bande papier et un entrepreneur nous conseille de 'calefeutrer ' les interstices avec un enduit de type 'murex' + finition + acrylique en prétextant que si cela devais 'fissuré ' que ca ne serait pas une bande papier qui changerais la donne..
Derniere question ; comment gérer les angles de murs plafonnés ? Faut-il mettre une bande également ou un mastic acrylique fera l'affaire ? Vu qu'il s'agit des mêmes matériaux je ne sais pas comment gérer ça car pour le moment les angles sont plutôt propre mais forcément on aimerais éviter que tout pète après la peinture etc x)
Voilà un grand merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre même si cela peu paraître bête pour pas mal de pro . De notre côté, on veut tenter de faire les choses un minimum dans les règles de l'art et ne pas devoir tout recommencer car on aura fait de la m.....
Merci encore et belle journée à tous.