- #1
Bonjour à tous,
En achetant ma maison en 2014, nous avons pu constaté qu'un appareil Siemens Logo 230RC était déjà installé.
Nous avions demandé à un simple électricien s'il était possible de le retirer mais impossible car avait-il dit, il fallait refaire l'entièreté du câblage.
Je pense qu'il était incapable de gérer ce boitier.
Aujourd'hui, nous avons un problème avec cet appareil Logo 230RC
Je ne sais pas comment bien m'exprimer car je n'y connais rien en électricité et demande vos conseils.
1) Hier soir, il y a eu un soucis avec un boitier de dérivation à l'extérieur. Celui-ci a pris feux alors que le disjoncteur avait bel et bien sauté auparavant.
Nous l'avons donc remplacé par un boitier de dérivation étanche. Toutes les lampes externe s'allument désormais sans soucis
2) En rallumant le disjoncteur, impossible d'éteindre mes lampes extérieures. Il faut dire que ma salle de bain est également reliée aux lampes externes.
3) est-il possible de réinitialiser ce Logo afin d'annuler sa programmation tout en continuant à allumer et éteindre normalement l'électricité?
Nous sommes donc obligé, afin d'avoir de l'électricité dans la salle de bain, d'allumer puis d'éteindre ce disjoncteur.
C'est une solution qui devient intenable et donc, connaissez-vous une entreprise d'électricité sur Tournai - Mouscron capable de, soit réinitialiser ce boitier et refaire sa programmation, soit de le remplacer?
Merci pour vos conseils
En achetant ma maison en 2014, nous avons pu constaté qu'un appareil Siemens Logo 230RC était déjà installé.
Nous avions demandé à un simple électricien s'il était possible de le retirer mais impossible car avait-il dit, il fallait refaire l'entièreté du câblage.
Je pense qu'il était incapable de gérer ce boitier.
Aujourd'hui, nous avons un problème avec cet appareil Logo 230RC
Je ne sais pas comment bien m'exprimer car je n'y connais rien en électricité et demande vos conseils.
1) Hier soir, il y a eu un soucis avec un boitier de dérivation à l'extérieur. Celui-ci a pris feux alors que le disjoncteur avait bel et bien sauté auparavant.
Nous l'avons donc remplacé par un boitier de dérivation étanche. Toutes les lampes externe s'allument désormais sans soucis
2) En rallumant le disjoncteur, impossible d'éteindre mes lampes extérieures. Il faut dire que ma salle de bain est également reliée aux lampes externes.
3) est-il possible de réinitialiser ce Logo afin d'annuler sa programmation tout en continuant à allumer et éteindre normalement l'électricité?
Nous sommes donc obligé, afin d'avoir de l'électricité dans la salle de bain, d'allumer puis d'éteindre ce disjoncteur.
C'est une solution qui devient intenable et donc, connaissez-vous une entreprise d'électricité sur Tournai - Mouscron capable de, soit réinitialiser ce boitier et refaire sa programmation, soit de le remplacer?
Merci pour vos conseils