- #1
Bonjour,
j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution avec une installation de variateurs pour spot led.
Mon installation est la suivante :
J'ai dans une même pièce 4 circuits d'éclairage avec 3 ou 4 spot led dimmable chacun.
Chaque circuit est contrôlé par un variateur universel niko
(le même qu'ici : https://www.dmlights.be/fr/niko_var...JYpypLwCfdoRjR2Bx0FDa2WgX3mbwDyhoC1ioQAvD_BwE)
Chaque variateur est connecté à 2 ou 3 bouton-poussoir pour le contrôle depuis plusieurs endroits.
Quand j'utilise directement les variateurs, il n'y jamais le moindre problème, tout fonctionne à la perfection.
Par contre, quand j'utilise un des bouton-poussoir il arrive régulièrement que cela impacte plusieurs circuits (souvent le même mais de temps en temps un autre). Et je me retrouve dans la situation où éteindre A fait s'allumer B puis éteindre B fait s'allumer A. Le seul moyen de les éteindre toutes les deux étant d'appuyer simultanément sur les deux poussoirs de A et B (ou utiliser les variateurs directement)
Quelqu'un aurait-il une piste pour me débloquer?
Merci d'avance
j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution avec une installation de variateurs pour spot led.
Mon installation est la suivante :
J'ai dans une même pièce 4 circuits d'éclairage avec 3 ou 4 spot led dimmable chacun.
Chaque circuit est contrôlé par un variateur universel niko
(le même qu'ici : https://www.dmlights.be/fr/niko_var...JYpypLwCfdoRjR2Bx0FDa2WgX3mbwDyhoC1ioQAvD_BwE)
Chaque variateur est connecté à 2 ou 3 bouton-poussoir pour le contrôle depuis plusieurs endroits.
Quand j'utilise directement les variateurs, il n'y jamais le moindre problème, tout fonctionne à la perfection.
Par contre, quand j'utilise un des bouton-poussoir il arrive régulièrement que cela impacte plusieurs circuits (souvent le même mais de temps en temps un autre). Et je me retrouve dans la situation où éteindre A fait s'allumer B puis éteindre B fait s'allumer A. Le seul moyen de les éteindre toutes les deux étant d'appuyer simultanément sur les deux poussoirs de A et B (ou utiliser les variateurs directement)
Quelqu'un aurait-il une piste pour me débloquer?
Merci d'avance