telemetry
Quoi de neuf

Problème chaudière

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet vroom
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour un problème de chaudière Chappée.

Elle se met en sécurité comme suit: E 110. En lisant le manuel, je vois que ce code erreur correspond à "intervention thermostat de sécurité pour surchauffe (pompe bloquée ou air dans le circuit de chauffage)."

J'ai essayé de débloquer la pompe (circulateur BAXI) en enlevant la vis, puis tourner avec un tourne-vis plus petit et cela tourne bien.

Je constate ce qui suit:
- l'eau chaude sanitaire fonctionne et la chaudière ne semble pas se mettre en sécurité quand je prends de l'eau chaude sanitaire
- pour le chauffage, les radiateurs sont chauds. Toutefois, quand la flamme s'allume sur la chaudière, la température monte très fort (dépasse 100 degrés) puis la chaudière se met en sécurité.

Voici une vidéo:
https://streamable.com/lxhkqf

chaudière.jpg chaudière2.jpg

D'après vous, cela serait plutôt lié à quoi?

Merci pour vos avis :)
 
  • #2
Salut ! Une sonde /chaudière défectueuse , une V3V inverseuse qui ne s'ouvre ou ne revient plus à fond, un filtre obstrué, une vanne mal ouverte, un point haut mal purgé sur une installation dont la pression/niveau d'eau se situe bien entre 1,2 et 1,5bars au manomètre avec un vase d'expansion fonctionnel. Teste la chose en ouvrant TOUTES tes vannes de radiateurs à fond durant 1/4h.
Quel type et marque de régulation as-tu sur cette chaudière murale ou sol, à condensation ou pas , avec ou sans Sonde Ext.?....
On te suit . Ciao. ;):)
 
  • #3
Merci beaucoup :). On va essayer avec tous les radiateurs à fond.

C’est une chaudière murale à condensation sans sonde extérieure.
 
  • #4
Merci beaucoup :). On va essayer avec tous les radiateurs à fond.

C’est une chaudière murale à condensation sans sonde extérieure.
Salut ! Possible aussi que , si présent, un bi-pass circuit primaire /chaudière soit trop ouvert. Lors du test, bien écouter le bruit ( et sa variation de vitesse) du circulateur qui devrait changer lorsque l'on passe de 5 ou 10 radiateurs ouverts à 1 , par exemple. On te suit ! Ciao. ;)

ps: Pas mis la chaudière en mode " technicien/ramoneur " qui alors ne la fait plus moduler mais la pousse à fond , le temps de faire les tests de combustion ! Hum !
 
  • #5
Merci. Vous excluez que le circulateur soit simplement défectueux ? Au départ, je pensais à cela vu le code erreur
 
  • #6
Merci. Vous excluez que le circulateur soit simplement défectueux ? Au départ, je pensais à cela vu le code erreur
Salut ! ce serait trop simple puisque la chaudière ne semble pas monter en surchauffe pour assurer la production d'ECS qui a besoin du circulateur aussi dans ce cas. Hum ! :pCiao. ;):)
ps: probablement qu'au moyen d'un ampèremètre il y a moyen de contrôler l'adaptation ( variation de vitesse modulante) du circulateur aux besoins du moment s'il est bien modulant comme le sont les circulateurs modernes.
 
  • #7
Merci. Entretemps, en prenant de l’eau chaude, elle s’est mise en code 125 : intervention de sécurité pour absence de circulation. Et maintenant elle ne s’allume plus.
 
  • #8
Merci. Entretemps, en prenant de l’eau chaude, elle s’est mise en code sécurité 125 : intervention de sécurité pour absence de circulation. Et maintenant elle ne s’allume plus.
Salut ! Mise en sécurité logique si absence de circulation .
Cette mise en sécurité code 125 apparaît avec la E 110 ( pour erreur....).
Faut voir les données exactes dans la notice/ chaudière. On te suit . Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
948
Tchotto
Réponses
12
Affichages
610
Tchotto
Réponses
9
Affichages
319
kenny82
Réponses
36
Affichages
2K
Da05
Réponses
3
Affichages
681
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut