telemetry
Quoi de neuf

Probleme de débord du bac à sel avec adoucisseur Permo

  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon adoucisseur permo :/

Je l'entretien tous les 6 mois avec changement des filtres + resine

Et là depuis quelques temps il se met à deborder au niveau du bac à sel.

J'ai pourtant tout nettoyé ce dernier en le vidant completement en eau, remplis d'eau avec de l'eau effleurant la grille, en mettant un sachet de sel et au bout de quelques regenerations il se rempli d'eau au point de déborder.

Seriez vous me guider sur ce qui peut dysfonctionner ?

Dans le mecanisme il laisse la vanne ouverte rendant son alimentation en eau en pseudo continue ?

Merci d'avance pour votre aide
 
  • #2
Quel intérêt de changer des résines d’adoucisseurs tout les 6mois?
 
  • #3
Pardon je me suis très mal exprimé. Je met un produit de couleur bleu pour regenerer les resines pardon
 
  • #4
hello
euuuuhhh, le "produit bleu", c'est pas pour régénérer la résine, mais pour désinfecter l'ensemble ;)
 
  • #5
En tout cas j en met tous les 6 mois.

Avez vous idée pour trouver la cause de ce problème ?
 
  • #6
J'ai sorti la vanne à saumur en dehors d'une phase de recyclage et cette dernière coule en continue => soit un joint est mort soit le programme "alimentation en eau" reste enclenché côté adoucisseur...

Des retours d'expériences de votre côté ?
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
1K
belgotux
Réponses
12
Affichages
456
Tchotto
Réponses
13
Affichages
4K
Tchotto
Réponses
7
Affichages
895
choco690
Réponses
3
Affichages
1K
bradipo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut