- #1
Bonjour à tous les bricozoneurs,
Je constate depuis quelques jours un eau laiteuse à la sortie du robinet. Ce n'est pas visible immédiatement, c'est en servant un verre d'eau que l'on voit l'eau qui devient blanchâtre avant de revenir transparente, le "trouble" s'élimine via le haut-->j'imagine que c'est de l'air.
J'ai contacté la Cile qui n'a effectué aucun travaux sur le réseau proche de chez moi.
En bypassant l'adoucisseur, le problème disparaît...je pense tenir le responsable.
En entrée de l'adoucisseur, j'ai un manomètre. Il indique 1bar. Je n'arrive pas a le régler. Est ce que cette pression n'est pas trop basse? Est ce que cela pourrait être la cause de mon eau laiteuse ?
Je précise qu'à mes robinets j'ai une pression nickel, avec ou sans adoucisseur
J'ai vérifié la dureté, je suis a environ 11/12 degrés français.
Je joins également une photo de mon filtre juste après le compteur.
Je constate depuis quelques jours un eau laiteuse à la sortie du robinet. Ce n'est pas visible immédiatement, c'est en servant un verre d'eau que l'on voit l'eau qui devient blanchâtre avant de revenir transparente, le "trouble" s'élimine via le haut-->j'imagine que c'est de l'air.
J'ai contacté la Cile qui n'a effectué aucun travaux sur le réseau proche de chez moi.
En bypassant l'adoucisseur, le problème disparaît...je pense tenir le responsable.
En entrée de l'adoucisseur, j'ai un manomètre. Il indique 1bar. Je n'arrive pas a le régler. Est ce que cette pression n'est pas trop basse? Est ce que cela pourrait être la cause de mon eau laiteuse ?
Je précise qu'à mes robinets j'ai une pression nickel, avec ou sans adoucisseur
J'ai vérifié la dureté, je suis a environ 11/12 degrés français.
Je joins également une photo de mon filtre juste après le compteur.