- #1
Bonjour à tous,
Je suis occupé à rénover mon appartement et j'ai reffet une partie de la plomberie.
A priori je ne trouva aucune trace d'eau car une grosse partie de l'installation est visiblement.
Cependant sur mon compteur j'ai un phénomène étrange.
En effet , la partie que j'ai entourée ne s'arrête jamais de tourner... Un peu vers la gauche , puis vers la droite...
Entre le 9 janvier 15h et le 10 janvier 11h58 j'ai viblement perdu 50ml ou 0.5 cl ou 0.05 L
J'ai donc sur mon compteur l'arrivée d'eau sur la droite avec une vanne qui vient de la rue et une vanne coté gauche qui coupe l'eau apres le compteur.
J'ai donc voulu faire plusieurs test car apres une nuit la partie x0.0001 avait légèrement bougée la petite aiguille étant passé de 0 à 1.
J'ai donc mis le circuit sous pression en fermant tout, je suis descendu et j'ai fermé la vanne coté droit a fond ( donc la vanne après compteur au debut de mon installation) et la surprise l'aguille continu de bouger dans les 2 sens. a ce moment la j'ai décidé d'ouvrir un petit robinet shell pour faire sortir la pression et la par magie une fois mon circuit ouvert l'aguille ne bouge plus.
J'ai laissé cette nuit sous pression en fermant la vanne de droite pour voir demain matin si le compteur continu de bouger ou voir si il a tourné. Que me conseillez vous de faire?
Quand je ferme la vanne coté rue donc avant compteur il me semble que j'ai le même phénomène d'aguille qui bouge dans les 2 sens (tant que le circuit est fermé et complètement sous pression)
Est- il possible qu'il y ai une explication autre que fuite?
Merci en tout cas pour votre aide car je suis désespéré ... mes travaux sont à l'arrêt tant que je ne trouve pas ce problème
Je suis occupé à rénover mon appartement et j'ai reffet une partie de la plomberie.
A priori je ne trouva aucune trace d'eau car une grosse partie de l'installation est visiblement.
Cependant sur mon compteur j'ai un phénomène étrange.
En effet , la partie que j'ai entourée ne s'arrête jamais de tourner... Un peu vers la gauche , puis vers la droite...
Entre le 9 janvier 15h et le 10 janvier 11h58 j'ai viblement perdu 50ml ou 0.5 cl ou 0.05 L
J'ai donc sur mon compteur l'arrivée d'eau sur la droite avec une vanne qui vient de la rue et une vanne coté gauche qui coupe l'eau apres le compteur.
J'ai donc voulu faire plusieurs test car apres une nuit la partie x0.0001 avait légèrement bougée la petite aiguille étant passé de 0 à 1.
J'ai donc mis le circuit sous pression en fermant tout, je suis descendu et j'ai fermé la vanne coté droit a fond ( donc la vanne après compteur au debut de mon installation) et la surprise l'aguille continu de bouger dans les 2 sens. a ce moment la j'ai décidé d'ouvrir un petit robinet shell pour faire sortir la pression et la par magie une fois mon circuit ouvert l'aguille ne bouge plus.
J'ai laissé cette nuit sous pression en fermant la vanne de droite pour voir demain matin si le compteur continu de bouger ou voir si il a tourné. Que me conseillez vous de faire?
Quand je ferme la vanne coté rue donc avant compteur il me semble que j'ai le même phénomène d'aguille qui bouge dans les 2 sens (tant que le circuit est fermé et complètement sous pression)
Est- il possible qu'il y ai une explication autre que fuite?
Merci en tout cas pour votre aide car je suis désespéré ... mes travaux sont à l'arrêt tant que je ne trouve pas ce problème
Dernière édition: