telemetry
Quoi de neuf

Problème de traction sur ma tondeuse

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma tondeuse dont une roue ne tracte presque plus.
Elle tourne encore si je soulève la tondeuse mais s'arrête dès que posée ou si j'appuie dessus. Il faut très peu de force pour la stopper.
La 2e roue tourne normalement.
Auriez-vous une idée de ce que je devrais vérifier ?

Merci.
 
  • #2
Bonjour , Marque Model serait plus intéressant , sans difficile de répondre mieux encore , une photo :cool:
 
  • #3
Bonjour,

Il s'agit d'une Colombia PM554TBX.
Voici le schéma éclaté de la partie transmission.
C'est la roue droite (donc côté gauche du schéma) qui pose problème.
upload_2023-7-8_11-6-52.png


Et la roue arrière :
upload_2023-7-8_11-10-35.png
 
  • #4
Tu devrais refaire le test mais en tenant l'axe.
Si il tourne er tient la pression c'est un problème dans la roue: (pièces 6 et 27 a vérifier) .
Parfois ils vendent seulement le pignon (et les roulement 1 d'office), en general pour quelques euros de plus il vaut mieux changer la roue complète, surtout si elle devient lisse
Si il patine cest dans le boîtier, qui n'est casi jamais réparable, ils ne vendent pas les pièces sinon le boitier complet .
Mais c'est souvent la roue, les pignons étant en plastique.
 
  • #5
Super merci je vais donc commencer par vérifier cela.
 
  • #6
Ce n'est ni l'axe ni la roue qui pose problème mais le pignon entre eux (pièce 28) et la goupille qui présentent une usure certaine.
Il ne me reste qu'à commander les pièces.
Merci pour le conseil.
 
  • #7
n'est ni l'axe ni la roue qui pose problème mais le pignon entre eux (pièce 28)

Pour moi ça faisait partie de la partie roue , par opposition au boîtier.
J'ai mis 27, le vis a vis de 28 en me trompant de côté.
L'axe, c'est rare et on le voit tout de suite : il est cassé :p
 
  • #8
bonjour vérifier la goupille (30) si elle est user elle ne peut plus realise la traction
 
  • #9
En effet, le pignon et la goupille étaient usés tous les deux. J'ai déjà les nouvelles pièces qui étaient en stock chez mon revendeur local.
Montage prévu quand il fera plus frais.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
752
Chris256
Réponses
·
Affichages
628
shogoki
Réponses
1
Affichages
647
pedrolyndo
Réponses
20
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
4
Affichages
680
henri1956

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut