telemetry
Quoi de neuf

Problème pression circuit chaudière gaz Viessmann 050

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ivann89
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai purgé hier soir mes radiateurs afin de vérifier que tout fonctionnait correctement avant l'hiver, jusque là pas de problème.
Cependant, une fois l'opération effectuée, j'ai été prendre ma douche et j'ai remarqué des variations de température incessantes (chaud/froid/chaud/froid), problème que je n'avais jamais eu auparavant...

En allant voir ma chaudière, je me suis aperçu que le manomètre affichait 0 bar.

Après pas mal de recherches, il semblerait que la manipulation pour résoudre mon problème soit celle indiquée dans la notice d'utilisation pour remplir le circuit et remonter à 1-1,5bar. À savoir :
1) Activer la fonction remplissage de ma chaudière (ok)
2) Avec dispositif de remplissage : remplir l'installation de chauffage via les robinets (nok)

Mon problème est que par rapport au schéma dessiné, je ne dispose pas des deux robinets.
J'ai tourné les deux petites vannes noires situées en dessous de ma chaudière, sans succès...
Voici le schéma de la notice d'utilisation ainsi que des photos de mon installation:

Merci pour votre aide

Schéma notice utilisation.png


Photo installation 1.jpg


Photo installation 2.jpg


manomètre.jpg
 
  • #2
Petite vanettes noire en haut sur le tuyau 1 et 4
De gauche a droite
Ils sembleraient qu une soit dans la bonne position
L autre non

C002CB88-175A-4099-92FD-042A5FDA4261.jpeg
 
  • #3
Ces deux petites vannes sont en position fermé sur la photo, j'ai essayé de les ouvrir au maximum pendant le mode remplissage, sans succès, la pression ne monte pas...
 
  • #4
Elles semblent etre une ouverte l autre fermée
 
  • #5
Effectivement la photo est trompeuse, les deux vannes sont bel et bien fermées au maximum (impossible de tourner d'avantage)

Voici une photo zoomée qui sera peut être plus parlante (ce ne sont pas des vannes que l'on peut ouvrier par 1/4 de tour)

Photo vanne.jpg
 
  • #6
Il se peut que tu doives peut etre tourner le carre fendu
Aussi
Mais c est bien les petite vanne noires qui ouvrent l eau
 
  • #7
J'ai ouvert les carrés fendu et les vannes au maximum, toujours rien...
Je pense qu'il y a une astuce à côté de laquelle je passe, mais étant novice c'est compliqué de savoir quoi
 
  • #8
Pas forcément a fond mais au bon endroit
Melange de Quart de tour qui indique le sens de passage pour les carrés fendu et de vanne a fond pour les noires
 
  • #9
Les carrés fendus ont une petite excroissance qui, après avoir tourné 1/4 de tour, se trouve dans le même sens que le passage de l'eau et les vannes noires sont ouvertes à fond, toujours rien...
Mon alimentation en eau marche pourtant correctement, mais j'ai l'impression que rien n'est alimenté dans la chaudière (manomètre ne bouge pas d'un poils)

En théorie, avec un manomètre à 0bar, je ne devrais pas avoir d'eau chaude du tout non ? Car ici j'ai de l'eau bouillante par moment qui devient glaciale après quelques secondes...

Je perds espoir, je pense que je vais devoir faire appel à un plombier
 
  • #10
Disconnecteur collé peut etre l appareil entre les vannettes noires qui a une excroissance vers le bas
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
73
Tchotto
Réponses
11
Affichages
574
Tchotto
Réponses
9
Affichages
235
Jupsisi
Réponses
39
Affichages
2K
Mehdiaaa
Réponses
52
Affichages
2K
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut