Salut ! j'ai toujours pris l'habitude ( mauvaise, diront certains ) de donner 2 tours de ruban-téflon sur tout O ring avant de visser l'accessoire en place.
Surtout en point haut de circuit très chaud ou de tel joint risque de mal vieillir !
Lors de la dépose/repose ultérieure, d'une part c'est plus facile et d'autre part un nouveau coup de téflon évite de devoir remplacer un joint que l'on n'a pas sous la main. CQFD.
Il est important d'appliquer le téflon de manière à éviter que des "morceaux " ne pénètrent où il ne faut pas . Ciao.