telemetry
Quoi de neuf

Purgeur automatique - étanchéité

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet rsauvage
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Je dois remplacer 2 purgeurs automatique sur les collecteurs. Dois-je mettre de l'étanchéité sur les pas de vis ? Et le joint?

Merci d'avance

20250902_205536.jpg


20250902_205525.jpg
 
  • #2
Sur votre photo:

Le.manchon mâle femelle dispose d'un côté d'une bague de téflon, de l'autre un joint plat à glisser avant de fixer le purgeur...

Donc non 2x...

;)
 
  • #4
Salut ! j'ai toujours pris l'habitude ( mauvaise, diront certains :laughing:) de donner 2 tours de ruban-téflon sur tout O ring avant de visser l'accessoire en place.
Surtout en point haut de circuit très chaud ou de tel joint risque de mal vieillir !
Lors de la dépose/repose ultérieure, d'une part c'est plus facile et d'autre part un nouveau coup de téflon évite de devoir remplacer un joint que l'on n'a pas sous la main. CQFD.
Il est important d'appliquer le téflon de manière à éviter que des "morceaux " ne pénètrent où il ne faut pas . Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
278
Tchotto
Réponses
11
Affichages
564
Migada
Réponses
2
Affichages
281
Erdal054
Réponses
4
Affichages
544
Migada
Réponses
20
Affichages
2K
MyEric

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut