telemetry
Quoi de neuf

Qualite rejointoyage

  • #1
Bonjour
Le rejointoyage vient d’etre réalisé lais je me pose quelques questions.
Ma brique étant assez structurée (Magnolia de Nelissen) on retrouve beaucoup de joint dans les structures de la brique.
Les rejointoyeurs travaillaient vite et donc débordaient allègrement et puis passaient la brosse mais il y a beaucoup de résidus. On me dit que cela partira à la longue ou de passer le karcher.
J’ai mouillé et passer une brosse dure. A certains endroits cela part facilement mais a d’autres il faut vraiment gratter. J’en ai pour des heures et de plus je ne suis pas équipé pour faire l’étage.
A certzins endroits le maçon n’avait pas bien vidé les joints et donc le joint de finition est juste en surface et avec le tuyau d’arrosage il tombe.
Mes questions : est ce à moi de le faire ? Le rejointoyeur ne doit il pas livrer un travail propre ?ne vais je pas abimer les vrais joints ?

BD736197-D088-497A-AD1B-E04DC60E1B7B.jpeg


3E24B68E-AB97-4BFA-B10F-EC589DC20B65.jpeg
 
  • #2
C'est clairement un travail de sagouin.. Quand j'ai fait faire cela chez moi, le gars repassait tout les joints avec un bout de caoutchouc au bout de son doigts pour faire un petit arrondit creusé et éviter que cela dépasse sur les briques..

Mais ce n'est clairement pas a toi de faire ca.. Et de toute façon pour moi il est trop tard, c'est pas avec un Karcher que tu va faire quoi que ce soit..
 
  • #3
Ca c'est une photo vite trouvé sur le net mais c'est le genre de brique que tu as, et on voit tout de suite que le résultat n'a rien avoir..

REF_TER_PATRIMONIA OPUS_JURA NOVA_GRANDMETZ_002_2015_KS.jpg
 
  • #5
Y a t’il des « règles de l’art » pour le rejointoyage comme cela existe pour le plafonnage.
Je n’ai malheureusement pas d’accès au CSTC.
 
  • #6
Le rejointoyeur me dit qu’il ne fallait pas prendre une brique structurée si je ne voulais éviter les débordements
 
  • #8
Mimapont a été plus vite que moi pour répondre. :p Il ne devait pas venir à fleur avec la brique.
J'en ai justement parlé au rejointoyeur qui commence chez nous demain car nous avons également une brique stucturée.
 
  • #9
Bonjour,

il devait faire un joint légèrement en retrait comme sur la photo.

Tu ne lui as pas demandé de faire un essai, avant de signer ?

Michel
Si mais essai autour de 4 briques
 
  • #10
Il a mis trop de matière, c'est lui le responsable.

Voici chez moi, il y a 16 ans que le travail est fait .

C'est pas parfait mais pas dégueulasse
16878693325808875026612836061468.jpg
 
  • #11
Bonjour.Mon opinion sur ce sujet ets plus basique. Le mélange sable ciment a t il été fait en respectant les proportions prevués? Le mélange à t il pleinement rempli les joints et les écarts au dessus des châssis ?Les conditions climatiques lors de l exécution du travail (température, humidité) était elle dans la norme?
 
Dernière édition:
  • #12
c'est exactement ce que j'allais dire.. il a peut etre rejointoyé avec un melange plus humide, car vraisemblablement qu'il etait sous 30 degrés....
D'ailleurs, on le voit bien: pas de traces de son fer à joint dans la matière...
 
  • #13
Et voici chez moi.. Brique structuré aussi..

Mais clairement le joint est bien dessiné et un peu en retrait.. Chez toi c'est du plafonnage..

IMG_0070.jpg
 
  • #14
c'est exactement ce que j'allais dire.. il a peut etre rejointoyé avec un melange plus humide, car vraisemblablement qu'il etait sous 30 degrés....
D'ailleurs, on le voit bien: pas de traces de son fer à joint dans la matière...
 
  • #15
Joint brossé m’a t’il dîtes
c'est exactement ce que j'allais dire.. il a peut etre rejointoyé avec un melange plus humide, car vraisemblablement qu'il etait sous 30 degrés....
D'ailleurs, on le voit bien: pas de traces de son fer à joint dans la matière...
 
  • #17
les joints sont brossés dans tous les cas.
Mais quand tu brosses un joint trop riche en eau, c'est ce qui se passe.
Il faisait très chaud donc il a sûrement mouillé plus fort.
 
  • #18
Bonjour,

Je déterre ce poste mais ma maman a exactement le même problème avec l'entrepreneur qui est venu et a travaillé comme un cochon. :D
Voir les photos ci-joint.
Elle vient donc de passer une semaine à gratter toutes ses briques avec une brosse métalique mais c'est un boulot de dingue (en plus c'est une 4 facades) et elle n'a accès qu'aux premiers mètres sans échaffaudage.
Selon l'entrepreneur "vous inquiétez pas madame, ça va partir avce la pluie, le vent et le gel). On a refusé de payer la dernière tranche du travail. Evidemment, il est furieux.

Ci-dessous les photos (les 2 premières sont le résultat de leur travail et les deux dernières après le nettoyage à la brosse métallique).

Mes questions:
- pensez-vous sincèrement que les surplus vont partir avec le temps ?
- quelle solution peut-on mettre ne place ? Gratter à la brosse, sablage ?
- question à @joba.2968, est-ce que la situation s'est améliorée avec le temps ou quel solution avez-vous mis en place ?

Un grand merci pour votre aide,

Patrick

P1220659.JPG

P1220661.JPG

P1220656.JPG
P1220662.JPG
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
190
A.L.
Réponses
3
Affichages
588
Derrickk
Réponses
4
Affichages
670
Raph1801
Réponses
6
Affichages
447
Tchotto
Réponses
1
Affichages
682
lamy

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut