- #1
Bonjour à tous,
Je vais remplacer mes taques au gaz par des taques à induction, probablement par un modèle de chez Ikea. Voici un extrait des specs concernant la consommation :
Mon installation est en 32A triphasé.
J'ai suivi plusieurs vidéos YouTube pour savoir comment brancher mais ils donnent tous un avis différent concernant le cable à utiliser. J'ai donc demandé à l'électricien qui va se charger du raccordement dans mon tableau, et il m'a conseillé de prendre du 5x4mm² et un disjoncteur 3x25A.
Par contre au moment de commander le matériel via une autre connaissance, celle-ci m'a dit que c'était inutile, qu'il branchait toujours les taques sur du simple cable 3x2,5mm² et que c'était suffisant.
Je manque de connaissance pour savoir quelle solution est la meilleure. D'un côté je préfère jouer la sécurité ("qui peut le plus peut le moins"), mais d'un autre si ça ne sert VRAIMENT à rien...
Quels sont vos avis?
Merci 1000x
Je vais remplacer mes taques au gaz par des taques à induction, probablement par un modèle de chez Ikea. Voici un extrait des specs concernant la consommation :
Mon installation est en 32A triphasé.
J'ai suivi plusieurs vidéos YouTube pour savoir comment brancher mais ils donnent tous un avis différent concernant le cable à utiliser. J'ai donc demandé à l'électricien qui va se charger du raccordement dans mon tableau, et il m'a conseillé de prendre du 5x4mm² et un disjoncteur 3x25A.
Par contre au moment de commander le matériel via une autre connaissance, celle-ci m'a dit que c'était inutile, qu'il branchait toujours les taques sur du simple cable 3x2,5mm² et que c'était suffisant.
Je manque de connaissance pour savoir quelle solution est la meilleure. D'un côté je préfère jouer la sécurité ("qui peut le plus peut le moins"), mais d'un autre si ça ne sert VRAIMENT à rien...
Quels sont vos avis?
Merci 1000x