telemetry
Quoi de neuf

Quelle première visseuse choisir ? Makita / Dewalt

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jonafly
  • Date de début Date de début
  • #61
je prendrais peut être aussi un foret SDS de diamètre 8 mais plus long , genre ça :
https://www.amazon.fr/Bosch-2608597944-SDS-plus-5-perforateur-Longueur/dp/B000R5K5V2/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=foret+beton+8mm&qid=1560454498&s=gateway&sr=8-8

très utile avec ta foreuse le jour ou tu veux fixer un chevron au mur par ex. en utilisant des chevilles à frapper par ex.(gros gain de temps vs le système cheville+visse classique)
Ces chevilles a frapper seront la plupart du temps de diamètre 8

(encore que.. mon lien montre un foret de 31 cm, si tu trouves en 20 cm c est suffisant)
 
  • #62
Bonsoir à tous,

Je reviens après quelques temps d'absence, je vois que la discussion a bien continué et a même un peu dévié :p

J'ai acheté il y a quelques jours un perforateur/burineur Makita HR2630.

Il me reste donc à me trouver la visseuse... et je la prendrais également chez Makita.

Mais j'ai une grosse hésitation : la DHP481 (la plus haut de gamme - 115NM) est dans mon budget mais elle est particulièrement lourde (2,7 kg!) :D Du coup, je regarde celle juste en-dessous, la DHP484 (54NM - 1,9 kg) mais le mandrin est en plastique et ça me refroidit, peut-être à tort... Qu'en pensez-vous ? Est-ce un réel frein ? A noter que sur Amazon, il n'y a que 50 EUR d'écart entre la DHP481 et la DHP484. Le couple de la DHP484 sera-t-il suffisant pour un usage domestique (monter meubles, percer dans du bois, visser du plancher...) ?

Et question bonus : quel set de d'embouts de visage - mèches à bois/acier conseillez-vous sur Amazon ? :grinning:

Merci pour votre aide :)
Bonsoir !
https://www.bricozone.be/t/test-pet...e-a-percussion-visseuse-makita-dhp481.107360/
:blush:
la DHP 481 est impeccable mais "pour un usage domestique (monter meubles, percer dans du bois, visser du plancher...) ?" je te conseille franchement de passer dans du 10,8v dans une marque dont tu as déja les batteries.
Beaaaauuucoup plus légère et maniable et les batteries tiennent dans les 200 percages. Si on a 2 batteteries..
Là tu auras un machine de 1kg et tes épaules te diront merci.

Sinon excellent choix le HR2630 ;)
 
  • #63
Bonsoir !
https://www.bricozone.be/t/test-pet...e-a-percussion-visseuse-makita-dhp481.107360/
:blush:
la DHP 481 est impeccable mais "pour un usage domestique (monter meubles, percer dans du bois, visser du plancher...) ?" je te conseille franchement de passer dans du 10,8v dans une marque dont tu as déja les batteries.
Beaaaauuucoup plus légère et maniable et les batteries tiennent dans les 200 percages. Si on a 2 batteteries..
Là tu auras un machine de 1kg et tes épaules te diront merci.

Sinon excellent choix le HR2630 ;)

10,8V et 12V c'est pas choux vert et vert choux ? un peu de blabla marketing pour créer 2 gammes inutilement?
Un peu comme le outils 20V qui ont remplacé peu a peu les 18V.
Ce ne sont que des accus 18650 qui sont dans les batteries des outils.

Mais je suis pleinement d'accord une "petite" perceuse-visseuse en 10,8 ou 12V c'est génial à avoir, on fait plein de trucs , c'est super léger et maniable. C'est celle là que je sort en priorité et avec laquelle je fais 75% des trucs.
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
3K
chuferlu
Réponses
23
Affichages
3K
armagnac
Réponses
3
Affichages
5K
jean_marc_cse
Réponses
4
Affichages
2K
Da05
Réponses
38
Affichages
18K
Philou 88

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut