telemetry
Quoi de neuf

Quelle structure pour plafonner ce tour de fenêtre ?

  • #1
Bonjour,

J’ai placé un nouveau chassis et j’aimerais maintenant faire la finition: une structure pour placer du gyproc, que je veux bourrer d’isolant, pour ensuite plafonner.

Alors voilà, je ne suis pas un grand bricoleur, mais j’ai l’envie et le temps.
J’aurais voulu bénéficier de vos conseils pour savoir comment, dans un premier temps, construire une structure et la fixer correctement: quels matériaux, quelles épaisseurs, quelle façon de procéder, quelles fixations, etc..

L’ancien chassis avait un volet, avec un enrouleur à droite et donc l’espace sur la joue droite est plus large qu’à gauche.
Il y a donc également un trou dans le plafond (là où était le rouleau du volet). Vous noterez que le plafond est un peu incurvé, il faut donc que j’arrive à faire correspondre tout ça.

Pouvez-vous me conseiller ?
Merci!!

AB0E4761-22B4-460E-B575-B24E93527008.jpeg


D7B8012D-9B29-4153-B339-85B6A6608517.jpeg
 
  • #3
Je dirais qu'il y a deux possibilités, des metalstud (profilés métalliques) ou une structure en bois.
L'épaisseur du bois mis en œuvre dépend d'où vous voulez arriver avec votre niveau fini (côté intérieur de la plaque de gyproc).
Pour fixer des lattes de bois dans la maçonnerie, des chevilles duo de chez Fischer sont top. Il n'y aura quasi pas de bois donc des mêmes des vis 4 ou 4.5mm suffiront (cheville de 6mm du coup et mèche à beton 6mm egalament)
Le gyproc de fine épaisseur suit des légères courbes sans soucis pour le dessus de la fenêtre. Le caisson il faut essayer de le remplir le mieux possible, une laine de verre/roche en plusieurs couche fera l'affaire.
 
  • #4
Bonjour
Pas besoin de structure, vous collez directement un panneau isolant avec finition Gyproc au plâtre colle.
Si vous avez du mal à trouver les panneaux composite, vous les faites vous même en collant un panneau PS et une plaque de gyproc.
Si le trou du volet est profond, vous placez plusieurs panneaux d'isolant que vous pouvez aussi coller entre eux et vous finissez par coller/bloquer tout à la mousse PU (à faible expansion si possible, c'est plus propre et plus facile)

siniat_pregytherm_2_h_3.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
20
Affichages
1K
ChrisSFM
Réponses
4
Affichages
3K
Halfvolle
  • Fermé
2
Réponses
31
Affichages
2K
browning
Réponses
·
Affichages
1K
adamelh
Réponses
4
Affichages
5K
fougas

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut