- #1
Je reviens, 3 ans plus tard, sur la discussion animée concernant l'engagement de personnel (https://www.bricozone.be/t/equipe-en-burn-out-travaux-a-larret.132920/page-13)
Après l'épisode en question, j'ai eu un employé qui n'est pas resté très longtemps, puis un pensionné en indépendant complémentaire qui venait deux jours par semaine... Il me coûtait presque aussi cher qu'un employé temps plein, mais a rattrapé pas mal de retard accumulé les dernières années.
Donc, j'ai relancé la recherche. Si intéressé, la suite en MP.
Profil recherché:
- un bon bricoleur qui n'a pas peur d'apprendre et qui a deux mains droites
- habite Charleroi ou sa région proche
- Salaire brut pour un bricolo avec peu d'expérience suivant barême CP323: 2091.41€ pour commencer (+13e mois + congé payés) + primes sectorielles divers de +/-100€/mois nettes. Ou selon expérience
- pas peur de mettre ses mains dans le cambouis
- pas peur d'apprendre
- travail essentiellement en solo
Voyez ce que les précédents ont déjà fait ici:
mise en peinture, détapissage, souder du cuivre, démonter des cuisines, remonter de nouvelles cuisines Ikea avec les extensions de circuits électriques sous goulotte, changement de tableau électrique, enduisage, faux-plafonds RF, cloisons en gyproc, débouchage de WC, détartrage de WC, accompagner les prestataires (déboucheurs, entretiens chaudières, plombiers, électriciens, contrôle extincteurs, etc), carrelage, montage de meuble (pour les logements meublés), vider des logements de ce que les sagouins ont laissé sur place (mobilier, poubelles, etc - je reconnais que le Erc n'est pas toujours très sympa...), aller au parc à container pour vider les déchets, aller chercher le matériel nécessaire pour faire les réparations, aller voir les problèmes détectés par les locataires, changer un mécanisme de chasse, une chasse complète, un WC, un robinet, un siphon, démolir une douche, refaire une douche, changer une porte de douche, changer une serrure, refaire des clefs, distribuer des clefs, réparer une boite aux lettres, changer un lavabo, réparer la parlophonie. Quelques interventions de garde aussi: rupture de canalisation, déclenchement intempestif de l'alarme incendie, perte de clefs, etc.
Et au futur, percer une porte dans un mur de brique, placer une porte d'entrée, remplacer un châssis, placer un ou deux Velux, etc.
Mais aussi accompagner les candidats locataires lors des visites, surveiller les locaux pour détecter ce qui ne se passe pas comme cela devrait se passer, supporter les cas sociaux, les accompagner dans leurs réflexions. Ya un côté assistant social.
Bref, du travail essentiellement manuel qu'on peut apprendre sur le tas, en observant un prestataire qui vient faire le boulot, en regardant des guises sur youtube ou en se renseignant sur bricozone. Avant de faire tout ce que j'ai décris ci-dessus, le précédent avait une formation d'électricien (mais un très bon sens manuel et l'envie d'apprendre.) Et un petit côté "social" avec le type d'occupants des logements.
Pas besoin de diplôme. Juste un gros bon sens des techniques de construction.
Si vous connaissez quelqu'un qui est dans le profil et cherche un job, qu'il m'écrive en MP.
Après l'épisode en question, j'ai eu un employé qui n'est pas resté très longtemps, puis un pensionné en indépendant complémentaire qui venait deux jours par semaine... Il me coûtait presque aussi cher qu'un employé temps plein, mais a rattrapé pas mal de retard accumulé les dernières années.
Donc, j'ai relancé la recherche. Si intéressé, la suite en MP.
Profil recherché:
- un bon bricoleur qui n'a pas peur d'apprendre et qui a deux mains droites
- habite Charleroi ou sa région proche
- Salaire brut pour un bricolo avec peu d'expérience suivant barême CP323: 2091.41€ pour commencer (+13e mois + congé payés) + primes sectorielles divers de +/-100€/mois nettes. Ou selon expérience
- pas peur de mettre ses mains dans le cambouis
- pas peur d'apprendre
- travail essentiellement en solo
Voyez ce que les précédents ont déjà fait ici:
mise en peinture, détapissage, souder du cuivre, démonter des cuisines, remonter de nouvelles cuisines Ikea avec les extensions de circuits électriques sous goulotte, changement de tableau électrique, enduisage, faux-plafonds RF, cloisons en gyproc, débouchage de WC, détartrage de WC, accompagner les prestataires (déboucheurs, entretiens chaudières, plombiers, électriciens, contrôle extincteurs, etc), carrelage, montage de meuble (pour les logements meublés), vider des logements de ce que les sagouins ont laissé sur place (mobilier, poubelles, etc - je reconnais que le Erc n'est pas toujours très sympa...), aller au parc à container pour vider les déchets, aller chercher le matériel nécessaire pour faire les réparations, aller voir les problèmes détectés par les locataires, changer un mécanisme de chasse, une chasse complète, un WC, un robinet, un siphon, démolir une douche, refaire une douche, changer une porte de douche, changer une serrure, refaire des clefs, distribuer des clefs, réparer une boite aux lettres, changer un lavabo, réparer la parlophonie. Quelques interventions de garde aussi: rupture de canalisation, déclenchement intempestif de l'alarme incendie, perte de clefs, etc.
Et au futur, percer une porte dans un mur de brique, placer une porte d'entrée, remplacer un châssis, placer un ou deux Velux, etc.
Mais aussi accompagner les candidats locataires lors des visites, surveiller les locaux pour détecter ce qui ne se passe pas comme cela devrait se passer, supporter les cas sociaux, les accompagner dans leurs réflexions. Ya un côté assistant social.
Bref, du travail essentiellement manuel qu'on peut apprendre sur le tas, en observant un prestataire qui vient faire le boulot, en regardant des guises sur youtube ou en se renseignant sur bricozone. Avant de faire tout ce que j'ai décris ci-dessus, le précédent avait une formation d'électricien (mais un très bon sens manuel et l'envie d'apprendre.) Et un petit côté "social" avec le type d'occupants des logements.
Pas besoin de diplôme. Juste un gros bon sens des techniques de construction.
Si vous connaissez quelqu'un qui est dans le profil et cherche un job, qu'il m'écrive en MP.