telemetry
Quoi de neuf

Un job?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Géronimo
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #1
Je reviens, 3 ans plus tard, sur la discussion animée concernant l'engagement de personnel (https://www.bricozone.be/t/equipe-en-burn-out-travaux-a-larret.132920/page-13)

Après l'épisode en question, j'ai eu un employé qui n'est pas resté très longtemps, puis un pensionné en indépendant complémentaire qui venait deux jours par semaine... Il me coûtait presque aussi cher qu'un employé temps plein, mais a rattrapé pas mal de retard accumulé les dernières années.

Donc, j'ai relancé la recherche. Si intéressé, la suite en MP.

Profil recherché:
- un bon bricoleur qui n'a pas peur d'apprendre et qui a deux mains droites
- habite Charleroi ou sa région proche
- Salaire brut pour un bricolo avec peu d'expérience suivant barême CP323: 2091.41€ pour commencer (+13e mois + congé payés) + primes sectorielles divers de +/-100€/mois nettes. Ou selon expérience
- pas peur de mettre ses mains dans le cambouis
- pas peur d'apprendre
- travail essentiellement en solo

Voyez ce que les précédents ont déjà fait ici:
mise en peinture, détapissage, souder du cuivre, démonter des cuisines, remonter de nouvelles cuisines Ikea avec les extensions de circuits électriques sous goulotte, changement de tableau électrique, enduisage, faux-plafonds RF, cloisons en gyproc, débouchage de WC, détartrage de WC, accompagner les prestataires (déboucheurs, entretiens chaudières, plombiers, électriciens, contrôle extincteurs, etc), carrelage, montage de meuble (pour les logements meublés), vider des logements de ce que les sagouins ont laissé sur place (mobilier, poubelles, etc - je reconnais que le Erc n'est pas toujours très sympa...), aller au parc à container pour vider les déchets, aller chercher le matériel nécessaire pour faire les réparations, aller voir les problèmes détectés par les locataires, changer un mécanisme de chasse, une chasse complète, un WC, un robinet, un siphon, démolir une douche, refaire une douche, changer une porte de douche, changer une serrure, refaire des clefs, distribuer des clefs, réparer une boite aux lettres, changer un lavabo, réparer la parlophonie. Quelques interventions de garde aussi: rupture de canalisation, déclenchement intempestif de l'alarme incendie, perte de clefs, etc.
Et au futur, percer une porte dans un mur de brique, placer une porte d'entrée, remplacer un châssis, placer un ou deux Velux, etc.

Mais aussi accompagner les candidats locataires lors des visites, surveiller les locaux pour détecter ce qui ne se passe pas comme cela devrait se passer, supporter les cas sociaux, les accompagner dans leurs réflexions. Ya un côté assistant social.

Bref, du travail essentiellement manuel qu'on peut apprendre sur le tas, en observant un prestataire qui vient faire le boulot, en regardant des guises sur youtube ou en se renseignant sur bricozone. Avant de faire tout ce que j'ai décris ci-dessus, le précédent avait une formation d'électricien (mais un très bon sens manuel et l'envie d'apprendre.) Et un petit côté "social" avec le type d'occupants des logements.

Pas besoin de diplôme. Juste un gros bon sens des techniques de construction.

Si vous connaissez quelqu'un qui est dans le profil et cherche un job, qu'il m'écrive en MP.
 
  • #2
Je dis ça, je dis rien.
Un gars qui sait faire tant de choses et qui en plus a un sens commercial, un bon contact, c'est rare.
Si il sait tant, c'est qu'il est intéressé, autodidacte, malin.
Et il a vite compris qu'a son compte il gagnera plus.
2000 brut,(voiture, outils ?) je sais pas combien ca représente net, mais trop peu à mon sens.


J'ai un ami pensionné qui fait ce genre de choses, il demande 25€ de l'heure (le double de ta proposition ) et il est débordé.
Au départ il voulait juste s'occuper quelques heures et maintenant il doit trier, souvent dire non.
 
  • #3
Je dis ça, je dis rien.
Un gars qui sait faire tant de choses et qui en plus a un sens commercial, un bon contact, c'est rare.
Si il sait tant, c'est qu'il est intéressé, autodidacte, malin.
Et il a vite compris qu'a son compte il gagnera plus.
2000 brut,(voiture, outils ?) je sais pas combien ca représente net, mais trop peu à mon sens.


J'ai un ami pensionné qui fait ce genre de choses, il demande 25€ de l'heure (le double de ta proposition ) et il est débordé.
Au départ il voulait juste s'occuper quelques heures et maintenant il doit trier, souvent dire non.
C'était déjà la conclusion de la discussion de 2021.
Une perle rare comme ça à du boulot jusqu'à sa pension et ne va pas aller s'ennuyer pour ce salaire chez un patron.
 
  • #4
2000 brut,(voiture, outils ?) je sais pas combien ca représente net, mais trop peu à mon sens.
1793€ net mais presque aucune possibilité d'augmentation sur le court terme.

Pour ma part, je dis pourquoi pas comme travail de proximité si il y'a la voiture et quelques "extras" qui font dépasser les 2000 chaque mois...

Mais c'est certain qu'il faut trouver la perle rare...et puis la garder...bon courage à vous ;)
 
  • #5
Pas assez bien payé pour trouver quelqu'un de compétent et de confiance.....
 
  • #6
C'était déjà la conclusion de la discussion de 2021.

Je n'ai pas lu.

Je sais faire tout ça, a part la maçonnerie peut-être , je sais mais je ne suis doué
Même le contact, feeling... j
Ça ne m'interesserait pas.
A ce prix aurais autant un truc de concierge, homme a tout faire d'une résidence, d'un hôtel... presque nourri logé, pépère,, que courir de gauche a droite, dimanche comme jours fériés,me prendre la tête...
Pour qu'un autre touche le loyer.
 
  • #7
2.091,41 c'est net ou brut ?
 
  • #10
1793€ net mais presque aucune possibilité d'augmentation sur le court terme.

Pour ma part, je dis pourquoi pas comme travail de proximité si il y'a la voiture et quelques "extras" qui font dépasser les 2000 chaque mois...

Mais c'est certain qu'il faut trouver la perle rare...et puis la garder...bon courage à vous ;)
Le barème mentionné est pour une personne sans expérience au bas de l'échelle.
Sinon, en fonction des compétences et capacités, beaucoup se discute...
Intéressé ou pourquoi pas? -->MP...
Une discussion est gratuite, et je paie le café...:p
 
  • #11
Bonsoir un profil ainsi se met independant et gagne de l or en barre et son planning sera surcharger
 
  • #12
Je dis ça, je dis rien.
Un gars qui sait faire tant de choses et qui en plus a un sens commercial, un bon contact, c'est rare.
Si il sait tant, c'est qu'il est intéressé, autodidacte, malin.
Et il a vite compris qu'a son compte il gagnera plus.
2000 brut,(voiture, outils ?) je sais pas combien ca représente net, mais trop peu à mon sens.


J'ai un ami pensionné qui fait ce genre de choses, il demande 25€ de l'heure (le double de ta proposition ) et il est débordé.
Au départ il voulait juste s'occuper quelques heures et maintenant il doit trier, souvent dire non.
Pour l'employé précédent, avec deux enfants à charge, le net était au niveau du brut, grâce notamment aux primes sectorielles et forfait abt gsm.

Sinon, j'ai effectivement un indépendant pensionné à ce tarif, mais il s'arrête.
 
  • #13
Si je peux me permettre, ça fait environ 12€ de l’heure à temps plein!!! Et tellement de compétences demandées finalement! Ma fille gagne déjà plus en tant qu’étudiante en sandwicherie! Pas étonnant que votre recherche soit vaine…si vous voulez cette perle rare et surtout la conserver va falloir à mon avis faire un effort o_O
 
  • #14
12.70 si j'en crois le baréme horaire. Hors avantages sectoriels de l'ordre de 100€/mois. Et les étudiants n'ont pas de jours de congés payés.
Pas besoin de compétence autre qu'un gros bon sens technique et l'envie d'apprendre.

Pour rappel, au commencement, e premier savait peindre et avait une formation d'électricien sans expérience.
La liste des choses, c'est ce qu'il avait fait 10 ans plus tard...
 
  • #15
Oui mais si tu veux pas attendre 10ans pour avoir quelqu'un qui sait tout gerer faut payer plus....
A mon avis quelqu'un qui s en sort avec 2300net et camionette sera plus facile a trouver.....
 
  • #16
Parler en net n'a pas de sens...
 
  • #17
Le problème… le salaire.
Trop bas. Un bête manœuvre dans la construction aura plus (et c’est déjà compliqué à trouver). peut être y ajouter les chèques repas ou attendre que les montants qu’on perçoit au chômage diminue…

quand j’entends certain jeune, qui sont nul part, pour 2000/mois net on se lève pas (vive la nouvelle génération).
Et ça fait que empirer.

bonne recherche
 
  • #18
Oui mais si tu veux pas attendre 10ans pour avoir quelqu'un qui sait tout gerer faut payer plus....
A mon avis quelqu'un qui s en sort avec 2300net et camionette sera plus facile a trouver.....
Je ne suis pas pressé. Si mon technicien met deux fois le temps d'un pro expérimenté pour chaque "première fois", l'engagement reste gagnant.
S'il sait "tout faire" dès l'engagement, c'est un mytho ou un pro qui s'ennuyera au bout de 6 mois...
 
  • #20
Oui mais si tu veux pas attendre 10ans pour avoir quelqu'un qui sait tout gerer faut payer plus....
A mon avis quelqu'un qui s en sort avec 2300net et camionette sera plus facile a trouver.....
Le dernier était au 3 ou 4e bareme, vu son expérience personnelle. Soit 2300€ brut + primes sectorielles. On est donc pas.loin. Cela confirme que mon offre est réaliste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujet semblables

Réponses
18
Affichages
756
belgotux
Réponses
13
Affichages
4K
Mamb
Réponses
13
Affichages
3K
benlan2000
Réponses
72
Affichages
26K
sl7550

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut