- #1
Hello,
Durant ma rénovation, j'ai du démonter ma VMC simple flux ainsi que certaines buses qui étaient dans le chemin et je suis actuellement en train de me casser la tête pour savoir comment je pourrais refaire mon installation pour que cav encombre le moins.
Ce qui est sur c'est ma sortie extérieure ainsi que le tube pour le rdc qui reprends le WC, la buanderie et la cuisine.
Il faut que j'ajoute à cela l'extraction de la nouvelle salle de bain (qui se trouvera juste au-dessus du garage dans lequel se trouve la VMC) ainsi que celle de la salle de bain existante dont je vais un peu changer le tubage.
Il est essentiel que je décide ça maintenant parce que tant que ce n'est pas fait je ne peux pas mettre mon pare-vapeur et remettre mon plancher.
Du coup j'ai quelques questions :
- Actuellement l'extraction de la salle de bain existante passe sous le plafond d'une Chambre parce qu'on ne savait pas faire autrement avant que je remonte le toit de l'annexe. Maintenant que c'est fait j'aimerais que ça passe dans les comble.
-- Pas de soucis à ce que la bouche soit fixée au plafond plutôt qu'au mur ? Efficacité aspiration etc
-- La bouche tiendra bien seule la tête en bas ?
-- Est-ce qu'il y a lieu d'isoler le conduit qui du coup passera dans le volume non protégé ?
- Jusqu'à présent la VMC était fixée au mur. J'aimerais la fixer au plafond. Est-ce qu'il yban une contre indication ?
- Ayant du coup deux gaines à faire passer dans ma future suite parentale, j'essaye de voir là où ça gênera le moins. Et je me demandais si c'était envisageable que celle de la nouvelle salle de bain arrive au niveau du sol où si il fallait absolument que l'aspiration se fasse en hauteur. Ça me permettrait d'etre encombré d'une gaine à la place de deux
Merxi d'avance !
Durant ma rénovation, j'ai du démonter ma VMC simple flux ainsi que certaines buses qui étaient dans le chemin et je suis actuellement en train de me casser la tête pour savoir comment je pourrais refaire mon installation pour que cav encombre le moins.
Ce qui est sur c'est ma sortie extérieure ainsi que le tube pour le rdc qui reprends le WC, la buanderie et la cuisine.
Il faut que j'ajoute à cela l'extraction de la nouvelle salle de bain (qui se trouvera juste au-dessus du garage dans lequel se trouve la VMC) ainsi que celle de la salle de bain existante dont je vais un peu changer le tubage.
Il est essentiel que je décide ça maintenant parce que tant que ce n'est pas fait je ne peux pas mettre mon pare-vapeur et remettre mon plancher.
Du coup j'ai quelques questions :
- Actuellement l'extraction de la salle de bain existante passe sous le plafond d'une Chambre parce qu'on ne savait pas faire autrement avant que je remonte le toit de l'annexe. Maintenant que c'est fait j'aimerais que ça passe dans les comble.
-- Pas de soucis à ce que la bouche soit fixée au plafond plutôt qu'au mur ? Efficacité aspiration etc
-- La bouche tiendra bien seule la tête en bas ?
-- Est-ce qu'il y a lieu d'isoler le conduit qui du coup passera dans le volume non protégé ?
- Jusqu'à présent la VMC était fixée au mur. J'aimerais la fixer au plafond. Est-ce qu'il yban une contre indication ?
- Ayant du coup deux gaines à faire passer dans ma future suite parentale, j'essaye de voir là où ça gênera le moins. Et je me demandais si c'était envisageable que celle de la nouvelle salle de bain arrive au niveau du sol où si il fallait absolument que l'aspiration se fasse en hauteur. Ça me permettrait d'etre encombré d'une gaine à la place de deux
Merxi d'avance !