- #1
Salut à tous,
Je compte installer un extracteur salle de bain de 125mm pour pallier à l'accumulation d'humidité.
Je pensais partir du plafond de la salle de bain qui est en lambris, traverser l'isolant entre les étages, traverser le plancher des combles réduits (osb), traverser à nouveau l'isolation de la toiture puis sortir en vertical sur la toiture grâce à une tuile d'aération (désolé si ce n'est pas le bon terme). A savoir que la partie toiture sera effectuée par un couvreur.
Comme expliqué, le conduit serait entièrement vertical, de l'extracteur, jusqu'à la tuile d'aération. Je me pose donc la question de ce qu'il y a lieu dans le cas où la pluie chasserait de l'eau dans le conduit. Je vois sur certains posts ou site qu'il est nécessaire de prévoir de former un siphon avec le conduit d'évacuation.
Est-ce vraiment nécessaire ?
Existe-t-il des systèmes prévus pour ce cas de figure ?
Également, je suppose qu'il faut prévoir un conduit isolé pour éviter la formation de condensation sur ce dernier, est-ce bien le cas ?
Merci déjà pour vos retour,
Bien à vous tous,
Je compte installer un extracteur salle de bain de 125mm pour pallier à l'accumulation d'humidité.
Je pensais partir du plafond de la salle de bain qui est en lambris, traverser l'isolant entre les étages, traverser le plancher des combles réduits (osb), traverser à nouveau l'isolation de la toiture puis sortir en vertical sur la toiture grâce à une tuile d'aération (désolé si ce n'est pas le bon terme). A savoir que la partie toiture sera effectuée par un couvreur.
Comme expliqué, le conduit serait entièrement vertical, de l'extracteur, jusqu'à la tuile d'aération. Je me pose donc la question de ce qu'il y a lieu dans le cas où la pluie chasserait de l'eau dans le conduit. Je vois sur certains posts ou site qu'il est nécessaire de prévoir de former un siphon avec le conduit d'évacuation.
Est-ce vraiment nécessaire ?
Existe-t-il des systèmes prévus pour ce cas de figure ?
Également, je suppose qu'il faut prévoir un conduit isolé pour éviter la formation de condensation sur ce dernier, est-ce bien le cas ?
Merci déjà pour vos retour,
Bien à vous tous,
Dernière édition: