- #1
Bonjour à tous,
je suis en train de rénover mon appartement. Pour l'électricité j'ai fait le tour pour vérifier les informations du schéma et adapté les différences (voir en bleu). En bleu aussi sur le circuit P une modification pour séparer une chambre en deux.
je vais passer à la cuisine et à la salle de bain j'ai donc essayé de voir ce que ça pouvait donner. En rouge ce que je compte retirer et en vert ce que je compte ajouter.
je me suis renseigné sur plusieurs sources mais j'ai quelques questions :
- des prises étanches pour l'extérieur peuvent-elles être sur le même circuit que les prises d'une pièce intérieure (ici la chambre où se fait l'accès vers la terrasse) ?
- pour la chaudière, j'ai un circuit en 6A, est-ce que je peux/dois le conserver ?
- j'ai compris que les équipements suivants doivent avoir un circuit dédié : chaudière, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, four, taques électriques, réfrigérateur, congélateur. Est-ce bien cela ?
- est-ce qu'on peut coupler par exemple sèche linge + lave linge sur un même circuit ?
- pour les ampérages des nouveaux circuits est-ce qu'on peut garder comme principe 20A pour les circuit de prises ou il y a des exceptions (par exemple taque elec)
- pour le câblage j'ai lu qu'il fallait du 3G6 pour le four. C'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien
je suis en train de rénover mon appartement. Pour l'électricité j'ai fait le tour pour vérifier les informations du schéma et adapté les différences (voir en bleu). En bleu aussi sur le circuit P une modification pour séparer une chambre en deux.
je vais passer à la cuisine et à la salle de bain j'ai donc essayé de voir ce que ça pouvait donner. En rouge ce que je compte retirer et en vert ce que je compte ajouter.
je me suis renseigné sur plusieurs sources mais j'ai quelques questions :
- des prises étanches pour l'extérieur peuvent-elles être sur le même circuit que les prises d'une pièce intérieure (ici la chambre où se fait l'accès vers la terrasse) ?
- pour la chaudière, j'ai un circuit en 6A, est-ce que je peux/dois le conserver ?
- j'ai compris que les équipements suivants doivent avoir un circuit dédié : chaudière, lave vaisselle, lave linge, sèche linge, four, taques électriques, réfrigérateur, congélateur. Est-ce bien cela ?
- est-ce qu'on peut coupler par exemple sèche linge + lave linge sur un même circuit ?
- pour les ampérages des nouveaux circuits est-ce qu'on peut garder comme principe 20A pour les circuit de prises ou il y a des exceptions (par exemple taque elec)
- pour le câblage j'ai lu qu'il fallait du 3G6 pour le four. C'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien