- #1
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer une VMC Double Flux, j'ai donc essayé de me renseigner un maximum sur Internet mais il me reste quelques questions :
1) Voici un plan de ce que j'aimerai faire, pour le salon qui donne sur la cuisine ouverte je compte donc mettre 2 bouches simple d'insufflations et 1 bouche double d'extraction dans la cuisine, est il nécessaire de détalonner les portes donnant sur cette pièce (Les 2 portes entourées en rouge) puisqu'il y a l'insufflation et l'extraction en meme temps dans cette pièce ?

2) Pour l'entrée d'air, j'ai lu qu'il était préférable de la mettre en facade à au moins 2.5 metres du sol et 50 cm de la toiture, pour mon cas, c'est une toiture 4 pans et je ne serai pas être en facade à au moins 50 cm de la toiture, est il possible de mettre l'entrée au niveau du rebord de la toiture (Entouré en rouge sur la photo) avec une grille qui donnerai donc vers le bas ? Ou bien la prise d'air ne serait pas assez bonne (ou d'autres problèmes ?) ?

3) Pour les caissons répartiteurs, la solution la plus simple pour moi est de mettre des Zehnder ComfoWell CW-S 220, j'aimerai les mettre comme sur la photo en exemple, un caisson devant l'autre, sur la doc technique zehnder montre qu'on peut le faire et qu'on a accès a l'intérieur pour l'entretien en retirant le silencieux, mais comment accéder a l'intérieur du caisson de derrière (voir photo) ? Faut-il tout démonter ?
Merci.
J'envisage d'installer une VMC Double Flux, j'ai donc essayé de me renseigner un maximum sur Internet mais il me reste quelques questions :
1) Voici un plan de ce que j'aimerai faire, pour le salon qui donne sur la cuisine ouverte je compte donc mettre 2 bouches simple d'insufflations et 1 bouche double d'extraction dans la cuisine, est il nécessaire de détalonner les portes donnant sur cette pièce (Les 2 portes entourées en rouge) puisqu'il y a l'insufflation et l'extraction en meme temps dans cette pièce ?
2) Pour l'entrée d'air, j'ai lu qu'il était préférable de la mettre en facade à au moins 2.5 metres du sol et 50 cm de la toiture, pour mon cas, c'est une toiture 4 pans et je ne serai pas être en facade à au moins 50 cm de la toiture, est il possible de mettre l'entrée au niveau du rebord de la toiture (Entouré en rouge sur la photo) avec une grille qui donnerai donc vers le bas ? Ou bien la prise d'air ne serait pas assez bonne (ou d'autres problèmes ?) ?
3) Pour les caissons répartiteurs, la solution la plus simple pour moi est de mettre des Zehnder ComfoWell CW-S 220, j'aimerai les mettre comme sur la photo en exemple, un caisson devant l'autre, sur la doc technique zehnder montre qu'on peut le faire et qu'on a accès a l'intérieur pour l'entretien en retirant le silencieux, mais comment accéder a l'intérieur du caisson de derrière (voir photo) ? Faut-il tout démonter ?
Merci.