- #1
Bonjour,
Je viens encore soliciter votre aide. Je pensais en avoir fini avec mon installation électrique mais me voilà bien bête devant un truc tout con : brancher les électroménagers !
Installation 3x400 + N
1. La taque
Au mur, une boîte de dérivation avec un XVB5G4 (rigide) et des WAGO 221 (fil jusque 4carré et 20A, photo plus bas), disjoncteur tétrapolaire.
Sur la taque, pas de fils mais un bornier avec des vis pour "pincer" les fils qui doivent donc "faire le tour de la vis", c'est donc la large et plate tête de vis qui est en contact avec le fil.
Quel câble dois-je utiliser ? Y a-t-il une norme du genre XVB ? Il faut du fil souple je suppose ? Faut-il mettre des embouts dans ce cas (je rappelle que ce n'est pas la "pointe" de la vis qui écrase le fil) pour la connexion sur le bornier de la taque (dans la boîte de dérivation, il y a des WAGO 221.
2. Le four (encastré dans une colonne)
Au mur, une prise classique (circuit dédié, câble 3g2,5 et disjoncteur 20A)
Sur le four un câble 3G dénudé avec des embouts.
Que dois-je faire ?
A. Mettre une fiche
B. Démonter la prise et en faire une boîte de dérivation avec un cache trou à passage de câble ?
Dans le cas B puis utiliser des WAGO 221, si oui quid des embouts ?
Dans le cas A, dois-je laisser ou retirer les embouts ?
C'est pourtant un truc tout simple : brancher des appareils ! Quand je pense que j'ai refait toute l'installation en suivant le guide Vincotte et en lisant (et posant des questions) sur ce forum et me voilà hésitant pour ces raccordements. PFFF...
Je viens encore soliciter votre aide. Je pensais en avoir fini avec mon installation électrique mais me voilà bien bête devant un truc tout con : brancher les électroménagers !
Installation 3x400 + N
1. La taque
Au mur, une boîte de dérivation avec un XVB5G4 (rigide) et des WAGO 221 (fil jusque 4carré et 20A, photo plus bas), disjoncteur tétrapolaire.
Sur la taque, pas de fils mais un bornier avec des vis pour "pincer" les fils qui doivent donc "faire le tour de la vis", c'est donc la large et plate tête de vis qui est en contact avec le fil.
Quel câble dois-je utiliser ? Y a-t-il une norme du genre XVB ? Il faut du fil souple je suppose ? Faut-il mettre des embouts dans ce cas (je rappelle que ce n'est pas la "pointe" de la vis qui écrase le fil) pour la connexion sur le bornier de la taque (dans la boîte de dérivation, il y a des WAGO 221.
2. Le four (encastré dans une colonne)
Au mur, une prise classique (circuit dédié, câble 3g2,5 et disjoncteur 20A)
Sur le four un câble 3G dénudé avec des embouts.
Que dois-je faire ?
A. Mettre une fiche
B. Démonter la prise et en faire une boîte de dérivation avec un cache trou à passage de câble ?
Dans le cas B puis utiliser des WAGO 221, si oui quid des embouts ?
Dans le cas A, dois-je laisser ou retirer les embouts ?
C'est pourtant un truc tout simple : brancher des appareils ! Quand je pense que j'ai refait toute l'installation en suivant le guide Vincotte et en lisant (et posant des questions) sur ce forum et me voilà hésitant pour ces raccordements. PFFF...