- #1
Bonjour,
Je réalise actuellement des travaux de renouvellement de ma cuisine. Je disposais jusqu'alors d'un combiné four + plaque de puissance 11,4 kW qui est branché en triphasé avec chaque phase sur 1 disjoncteur 16A (je n'ai pas encore pu déterminer la section du câble 4 ou 6mm2. J'ai mesuré 400 V entre les phases et 230 V entre 1 phase et le neutre.
Ma nouvelle cuisine disposera d'une plaque à induction de 7,4 kW et d'un four de 2,4 kW qui seront séparés.
Je souhaite savoir si je peux réutiliser le câble existant pour brancher mes nouveaux appareils.
En regardant le raccordement de la plaque, il est possible de la brancher en 400 V en utilisant 2 phases et le neutre.
Pour le four, c'est un peu moins clair car sur la notice ils parlent de 230 V avec 3x1.5mm2 mais en regardant le boitier de raccordement, il est mentionné 400 V.
Du coup je souhaitais savoir si je pouvais utiliser mon câble actuel 3P+N+T pour alimenter ma plaque et mon four ? Est ce que je peux mettre 2 phases sur la plaque et 1 phase pour le four et le neutre sur les 2 équipements ?
Et si c'est possible, est ce que je peux faire une boite de raccordement avec des Wagos pour diviser mon câblage entre le four et la plaque ?
Merci d'avance.
Je réalise actuellement des travaux de renouvellement de ma cuisine. Je disposais jusqu'alors d'un combiné four + plaque de puissance 11,4 kW qui est branché en triphasé avec chaque phase sur 1 disjoncteur 16A (je n'ai pas encore pu déterminer la section du câble 4 ou 6mm2. J'ai mesuré 400 V entre les phases et 230 V entre 1 phase et le neutre.
Ma nouvelle cuisine disposera d'une plaque à induction de 7,4 kW et d'un four de 2,4 kW qui seront séparés.
Je souhaite savoir si je peux réutiliser le câble existant pour brancher mes nouveaux appareils.
En regardant le raccordement de la plaque, il est possible de la brancher en 400 V en utilisant 2 phases et le neutre.
Pour le four, c'est un peu moins clair car sur la notice ils parlent de 230 V avec 3x1.5mm2 mais en regardant le boitier de raccordement, il est mentionné 400 V.
Du coup je souhaitais savoir si je pouvais utiliser mon câble actuel 3P+N+T pour alimenter ma plaque et mon four ? Est ce que je peux mettre 2 phases sur la plaque et 1 phase pour le four et le neutre sur les 2 équipements ?
Et si c'est possible, est ce que je peux faire une boite de raccordement avec des Wagos pour diviser mon câblage entre le four et la plaque ?
Merci d'avance.