- #1
Bonjour à toutes et tous,
j'avais dans l'idée de mettre un vidéoprojecteur et me faire une installation non dédié dans mon salon.
J'avaos placé un lift lors de la construction, j'ai installé des HP encastrés dans un mur prévu à cet effet pour un 5.1.
Il me manquait donc l'écran et vidéoprojecteur.
J'ai acheté ce dernier d'occasion suite à une belle offre et très peu d'heures d'utilisation de la lampe (un Epson°.
Il est malheureusement plus grand que ne peux accepter mon lift. Pas grave j'ai modifié celui-ci et je vais agrandir l'ouverture d'un cm.
Mon écran devrait arriver demain (si tout va bien car le fournisseur se plaint des transporteurs qui pataugent en ce moment).
Bref vient le moment du raccordement et là je suis une brelle.
Disons que si je veux regarder nos diables rouges jouer samedi, comment m'y prendre ?
Ma TV est raccordée en HDMI sur la box TV Proximus (derrière la TV). Un autre HDMI en ARC est rélié à mon Ampli dans le garage. J'ai aussi un câble HDMI qui va du projo vers le garage.
Je pourrai remettre la box tv dans le garage et j'ai le signal tv sur le projecteur mais si je veux garder l'installation d'origine et y greffer le projo ?
Ai-je besoin d'un split HDMI entre la tv et le vidéoproj ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Je découvre là pour le coup.
Merci d'avance
Julien
j'avais dans l'idée de mettre un vidéoprojecteur et me faire une installation non dédié dans mon salon.
J'avaos placé un lift lors de la construction, j'ai installé des HP encastrés dans un mur prévu à cet effet pour un 5.1.
Il me manquait donc l'écran et vidéoprojecteur.
J'ai acheté ce dernier d'occasion suite à une belle offre et très peu d'heures d'utilisation de la lampe (un Epson°.
Il est malheureusement plus grand que ne peux accepter mon lift. Pas grave j'ai modifié celui-ci et je vais agrandir l'ouverture d'un cm.
Mon écran devrait arriver demain (si tout va bien car le fournisseur se plaint des transporteurs qui pataugent en ce moment).
Bref vient le moment du raccordement et là je suis une brelle.
Disons que si je veux regarder nos diables rouges jouer samedi, comment m'y prendre ?
Ma TV est raccordée en HDMI sur la box TV Proximus (derrière la TV). Un autre HDMI en ARC est rélié à mon Ampli dans le garage. J'ai aussi un câble HDMI qui va du projo vers le garage.
Je pourrai remettre la box tv dans le garage et j'ai le signal tv sur le projecteur mais si je veux garder l'installation d'origine et y greffer le projo ?
Ai-je besoin d'un split HDMI entre la tv et le vidéoproj ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Je découvre là pour le coup.
Merci d'avance
Julien