telemetry
Quoi de neuf

Raccordement vidéoprojecteur

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Juliench86
  • Date de début Date de début
  • #21
Finger crossed sinon faudra prendre un drap blanc ^^
 
Dernière édition:
  • #22
Finger crossed sinon faudra prendre un drap blanc :D

J'espère ne pas en arriver là :p

Le transporteur sous-traite visiblement, bref tout le monde me dit qu'il arrive.... mais j'attends moi, je ne vois rien venir :grinning:
 
  • #23
écran réceptionnée... ouf:grinning:
 
  • #27
16h Kimex m'assure que Schenker va livrer encore aujourd'hui mon écran mais j'ai un doute... l'écran est en Belgique depuis le 2 juin.
Kimex assure un super suivi, on ne peut pas en dire autant du transporteur (apparemment la cata chez beaucoup).

Le projo et le splitt c'est bien mais avec l'écran ça serait mieuxo_O
Bah un drap de lit blanc , un moteur de volet et l'affaire est faite :p
 
  • #28
Par contre un truc auquel je n'ai pas pensé.... ma box TV est derrière ma TV et l'ampli dans ma baie reseau dans le garage.
Pas top pour la contrôler à distance...

Je ne sais plus repasser un HDMI vers le garage :(
 
  • #29
Je me rends compte que j'ai écris un peu vite et fais la supposition que ton ampli disposait de 2 sorties HDMI. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Tout dépend de ton matériel.
1) ton ampli dispose de 2 sorties HDMI (voir ci dessus)

2) Sinon, si ta TV dispose d'une sortie HDMI :
- Box (out) vers TV (in)
- TV (out) vers ampli (in)
- Ampli (out) vers VP (in)

3) Enfin, dernière possibilité. Si TV n'a pas de sortie et Ampli non plus : Splitter :
Box (out) vers Ampli (in)
Ampli (out) vers Splitter (in)
Splitter (out) vers TV (in)
Splitter (out) vers VP (in)

J'ai testé la troisième solution mais ça ne marche pas. Je vais devoir revoir mes connectiques car là je sèche.

L'HDMI du VP sur box ok ça marche donc cable ok.

Si je supprime mon ampli de l'équation et que branche la box en in dans le splitter et tv et vp en out, seul la TV fonctionne.
Mon test est réalisé avec TV allumée, ce qui ne doit pas poser de problème avec le splitter?
 
Dernière édition:
  • #30
J'ai testé la troisième solution mais ça ne marche pas. Je vais devoir revoir mes connectiques car là je sèche.

L'HDMI du VP sur box ok ça marche donc cable ok.

Si je supprime mon ampli de l'équation et que branche la box en in dans le splitter et tv et vp en out, seul la TV fonctionne
C'est inenvisageable de placer l'ampli au salon? Je trouve que c'est + sa place non? Perso je me vois pas aller dans la buanderie chaque fois que je veux changer de source
 
  • #31
C'est inenvisageable de placer l'ampli au salon? Je trouve que c'est + sa place non? Perso je me vois pas aller dans la buanderie chaque fois que je veux changer de source

Non car pas la place, je n'ai pas de meuble TV.
Jusqu'ici je ne devais pas me déplacer dans le garage car je n'avais que la TV et l'ampli et à priori ça peut fonctionner sans faire des AR dans mon garage :blush:
 
Dernière édition:
  • #32
Non car pas la place, je n'ai pas de meuble TV.
Jusqu'ici je ne devais pas me déplacer dans le garage car je n'avais que la TV et l'ampli.
Ok. A la maison il y a le décodeur. Le pc quand besoin, la ps4 et la wii (bien que jamais allumée en 5ans )
 
  • #33
UPDATE

Je crois que j'ai acheté un splitter pour rien.
Une connaissance a la même configuration niveau matériel et apparemment c'est la TV Samsung qui fou le b*.
Le splitter envoie uniquement le signal à la TV. Seule solution c'est débrancher l'HDMI de la TV (ce qui m'arrange pour la BoxTV en fait). Elle restera donc bien derrière ma TV.

Ma solution est d'investir dans un ampli avec deux sorties out à l'avenir mais bon en attendant débrancher un câble ne me posera pas de problème et sera moins coûteux.
 
Dernière édition:
  • #34
UPDATE

Je crois que j'ai acheté un splitter pour rien.
Une connaissance a la même configuration niveau matériel et apparemment c'est la TV Samsung qui fou le b*.
Le splitter envoie uniquement le signal à la TV. Seule solution c'est débrancher l'HDMI de la TV (ce qui m'arrange pour la BoxTV en fait). Elle restera donc bien derrière ma TV.

Ma solution est d'investir dans un ampli avec deux sorties out à l'avenir mais bon en attendant débrancher un câble ne me posera pas de problème et sera moins coûteux.
Ma TV Samsung a vrmnt du mal avec l'ampli. Le son de la télé vers l'ampli via l'arc est vrmnt foireux aussi. J'ai fini par passer par un câble optique tellement c'était capricieux
 
  • #35
UPDATE

Je crois que j'ai acheté un splitter pour rien.
Une connaissance a la même configuration niveau matériel et apparemment c'est la TV Samsung qui fou le b*.
Le splitter envoie uniquement le signal à la TV. Seule solution c'est débrancher l'HDMI de la TV (ce qui m'arrange pour la BoxTV en fait). Elle restera donc bien derrière ma TV.

Ma solution est d'investir dans un ampli avec deux sorties out à l'avenir mais bon en attendant débrancher un câble ne me posera pas de problème et sera moins coûteux.
Ça ne serait pas un prob de résolution ça ? Prob avec la spec EDID? La tv c'est un 4k ? Si tu switch les deux sorties au niveau du splitter, ça ne fonctionne pas mieux ? Juste pour check hein parce que si ça fonctionne, c'est ta tv qui sera limitée en résolution:confused:
 
  • #36
Ça ne serait pas un prob de résolution ça ? Prob avec la spec EDID? La tv c'est un 4k ? Si tu switch les deux sorties au niveau du splitter, ça ne fonctionne pas mieux ? Juste pour check hein parce que si ça fonctionne, c'est ta tv qui sera limitée en résolution:confused:

J'ai lu effectivement dans la notice du splitter que cela peut causer des problèmes. J'ai testé les deux positions et rien n'y fait.

Non je n'ai pas une TV 4k, je l'ai mise loin dans mes priorités.
 
  • #37
Ma TV Samsung a vrmnt du mal avec l'ampli. Le son de la télé vers l'ampli via l'arc est vrmnt foireux aussi. J'ai fini par passer par un câble optique tellement c'était capricieux

Pareil au début, elle avait perdu du jour au lendemain "la connexion" avec l'ampli. Maintenant c'est nickel mais on verra avec l'ajout du VP
 
  • #38
Finalement le splitter n'allait pas avec ma configuration, je l'ai supprimé.

Quel plaisir, les soirées cinéma vont être bien différentes.

received_150798353707804.jpeg
 
  • #39
On a fait la même chose hier ;)
 
  • #40
Hello les cinéphiles.

L'installation est nickel, les films du soir prennent une autre dimension :).

Par contre, petit souci et j'aimerai votre avis sur la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour y arriver.

J'ai Netflix via mon abonnement Proximus donc pas de problème pour y accéder. Par contre j'accède à Disney+ et Amazon Prime via les apps de ma TV. Si je veux passer via Proximus, c'est via un de leur Package. Je ne souhaite bien évidemment pas payer deux fois.
Est-ce que la seule solution est une box type Xiaomi au VP pour accéder aux app ? (Suggéré par @eljub).
C'est-à-dire que j'ai déjà mis 80€ pour un splitter qui ne me sers pas alors j'aimerai faire des choix judicieux pour les prochains investissements :grinning:.
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
6K
droulfred10

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut