- #1
Bonjour à tous.
Un installateur est récemment venu chez moi effectuer la pose d'un volet Velux SML UK04 (non solaire) avec raccordement électrique. Ce raccordement, il ne l'a pas fait mais m'a fourni un transformateur car le volet est en 24V.
Je ne suis pas du tout "calé" en électricité mais j'ai quelques notions...
Dès lors, pour vérifier mon branchement, j'ai simplement effectuer un branchement du volet vers le transfo et du transfo vers la prise électrique (en branchement via prise, non directement sur le courant).
Je joins quelques photos.
Le problème: lors du premier branchement, le volet est bien descendu jusqu'en bas. j'ai testé la télécommande (vfr photo annexe) mais qui n'a jamais fonctionné. Impossible de le faire monter ou descendre. J'ai alors débranché les deux fils du volet (brun et blanc) et rebranché. Rien. Par contre, si je les inverse en les débranchant/rebranchant, le volet se met à remonter.
Questions:
1) Quel branchement est mal effectué ou que dois-je faire pour ne plus devoir "jouer" avec les fils pour faire monter/descendre le volet ?
2) Comment coupler la télécommande avec le volet, sachant qu'il n'est pas solaire et que la doc de Velux (hum hum...) ne mentionne pas de petit bouton pour coupler sur le volet ?
Je vous remercie pour vos réponses !

Un installateur est récemment venu chez moi effectuer la pose d'un volet Velux SML UK04 (non solaire) avec raccordement électrique. Ce raccordement, il ne l'a pas fait mais m'a fourni un transformateur car le volet est en 24V.
Je ne suis pas du tout "calé" en électricité mais j'ai quelques notions...
Dès lors, pour vérifier mon branchement, j'ai simplement effectuer un branchement du volet vers le transfo et du transfo vers la prise électrique (en branchement via prise, non directement sur le courant).
Je joins quelques photos.
Le problème: lors du premier branchement, le volet est bien descendu jusqu'en bas. j'ai testé la télécommande (vfr photo annexe) mais qui n'a jamais fonctionné. Impossible de le faire monter ou descendre. J'ai alors débranché les deux fils du volet (brun et blanc) et rebranché. Rien. Par contre, si je les inverse en les débranchant/rebranchant, le volet se met à remonter.
Questions:
1) Quel branchement est mal effectué ou que dois-je faire pour ne plus devoir "jouer" avec les fils pour faire monter/descendre le volet ?
2) Comment coupler la télécommande avec le volet, sachant qu'il n'est pas solaire et que la doc de Velux (hum hum...) ne mentionne pas de petit bouton pour coupler sur le volet ?
Je vous remercie pour vos réponses !